Album posthume de Johnny : Laura Smet et David Hallyday saisissent le tribunal de Nanterre

People
FRACTURE - Deux mois après la mort de l’icône du rock français, ses proches se déchirent. Déshérités, Laura Smet et David Hallyday contestent le testament qui donne tout le patrimoine de Johnny Hallyday à sa femme Laeticia. Eddy Mitchell, fidèle acolyte du rockeur, s'est prononcé, ce vendredi sur la situation.
Live

ALBUM POSTHUME

Les avocats de Laura Smet ont annoncé que cette dernière, en compagnie de David Hallyday, avait saisi le TGI de Nanterre en référé pour se voir communiquer le projet d'album posthume de Johnny par Laeticia. L'audience aura lieu le 15 mars prochain à 14h30.

SOUTIEN


Sylvie Vartan monte au créneau pour dénoncer les fausses infos dont serait victime David Hallyday

Sylvie Vartan dénonce de "fausses informations" sur la donation qu’aurait perçue son fils David

Sylvie Vartan dénonce de "fausses informations" sur la donation qu’aurait perçue son fils David
Live

"MAMIE ROCK" SORT DU SILENCE


Mamie Rock, la grand-mère de Laeticia, dont le nom apparaît à la tête de plusieurs sociétés en relation avec Johnny Hallyday, est formelle : "Laura et David ont déjà eu leur part", comme elle l'a indiqué à nos confrères de M6. 

VIEILLE CANAILLE


Eddy Mitchell, qui était proche de Johnny Hallyday, a apporté vendredi son soutien à la fille de ce dernier, Laura Smet, dans le conflit sur l'héritage qui l'oppose à la veuve de Johnny, Laeticia. "Je ne comprends pas que l'on puisse déshériter ses enfants. Etant le parrain de Laura, il est normal que je la soutienne", a-t-il dit dans une déclaration transmise à l'AFP par son attachée de presse.

UNE HISTOIRE DE CLAN 


Laeticia peut compter sur le soutien des siens. Qui sont-ils ? 

Testament de Johnny Hallyday : qui compose le clan de Laeticia ?

Testament de Johnny Hallyday : qui compose le clan de Laeticia ?
Live

DÉTAILS


De son vivant, Johnny aurait fait plusieurs donations à son fils David : la moitié d'une propriété de 400 m2 avec 600m2 de terrain située Villa Montmorency dans le 16e arrondissement qu'il possédait avec Sylvie Vartan. 

A sa fille Laura Smet, qu'il a eue avec Nathalie Baye, le rockeur l'aurait aidé pour acheter deux appartements situés à Saint-Germain-des-Près. Le document indique aussi qu'il versait à l'actrice une rente mensuelle de 5 000 euros depuis 2004.

LE TESTAMENT AMÉRICAIN


"Je ne prends expressément aucune disposition dans ce testament ou dans aucun autre document à l'intention de mes enfants David Smet et Laura Smet, auxquels j'ai déjà fait des donations par le passé", est-il écrit dans ce document, rédigé en juillet 2014, selon une phrase citée par Le Point.

EXPLICATIONS


Ce jeudi soir, un document fait surface : il s'agit du testament américain rédigé à l'été 2014.  Publié par RTL et Le Point, il nous apprend que Laura Smet et David Hallyday ont été exclus de la succession de leur père Johnny Hallyday car ils ont déjà bénéficié de "donations par le passé".

INCOMPRÉHENSION


Interrogé par L'Express, Bernard Violet, biographe de Johnny Hallyday, juge l'affrontement "inimaginable" : "À mon sens, il est impossible que Johnny n'ait pas pensé à ses enfants, Laura et David. (...)  A la fin de sa vie, il était déterminé à jouer les patriarches avec toute sa famille recomposée sans exception." Revenant sur les tensions qui sont survenues avec le "clan Boudou", la famille de Laeticia, il estime que cette dernière prend un risque si elle reste inflexible : "Elle va donner l'image d'une veuve abusive, qui a orchestré une captation d'héritage et réalisé le hold-up du siècle."

COLÈRE


L'une des réactions les plus virulentes à la polémique qui déchire le clan vient de Dominique Besnehard, ex-agent de Nathalie Baye et parrain de Laura Smet. Sur Facebook, il n'hésite pas à parler d'"usurpation d'héritage" et met en garde Laeticia Hallyday.

TRISTESSE


L'actrice Frédérique Bel a réagi à la polémique sur Facebook

TRIBUNAUX 


Laura et David peuvent-il obtenir gain de cause ? On fait le point avec deux avocats

Bataille judiciaire autour de la succession de Johnny Hallyday : quels sont les scénarios envisageables ?

Bataille judiciaire autour de la succession de Johnny Hallyday : quels sont les scénarios envisageables ?
Live

CONFIDENCES


Renaud Revel, biographe de Johnny Hallyday, a pu s'entretenir avec David Hallyday lundi. Selon lui, le fils de la star est "très très affecté. Il est perdu parce qu’il a pris un grand coup sur la tête. Ce qui s’est passé là pour lui est épouvantable. C’est un garçon fragile, pour lui c’est humainement insupportable", a-t-il confié au micro de CNews.

"Malheureusement, dans notre famille, c’est comme ça". Ces mots de Laura Smet, dans la lettre post mortem adressée à son père Johnny Hallyday, donnent le ton du feuilleton qui tient la France en haleine depuis lundi. Deux mois après le décès de la star et l’hommage national qui avait semblé rassembler (presque) tout le monde, les Français découvrent un clan déchiré et prêt à se livrer une bataille devant les tribunaux.

Au cœur du scandale : le testament empoisonné Johnny Hallyday, qui déshérite Laura Smet et David Hallyday, ne leur laissant "pas une moto, pas une guitare". Un testament qu’ils ont annoncé publiquement vouloir contester devant la justice, suscitant l'"écœurement" de Laeticia Hallyday, épouse et unique héritière du Taulier. Depuis, les réactions de fans et de personnalités se multiplient. Retrouvez ici les dernières informations sur la polémique. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Johnny Hallyday : la mort d'un géant

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter