The Voice 2017 : dans les coulisses de la tournée avec Lisandro Cuxi et les 7 autres finalistes

People
DirectLCI
SEPT A HUIT - Lisandro Cuxi, gagnant de la saison 6 de The Voice est accompagné de 7 autres finalistes pour sillonner la France à la faveur d'une grande tournée. Sept à Huit a pu filmer les coulisses de leurs premiers spectacles, à Rennes et à Bordeaux. Entre stress et excitation, la petite troupe est studieuse.

C'était le deal : les demi-finalistes et finalistes de l'émission partent en tournée à l'issue de la sixième saison de The Voice. Lisandro Cunxi, Audrey, Shaby, Nicola Cavallaro, Lucie, Vincent Vinel, Ann-Shirley et Matthieu ont donc pris la route pour ce "The Voice Tour" version 2017. 


Une tournée où la compétition est absente : les différents chanteurs doivent travailler en groupe, anticiper les reactions de leurs collègues et apprendre à chanter ensemble. Et ils travaillent dur : à raison de huit heures par jour surant une petite semaine, la troupe va apprendre 23 tableaux et chansons. Un tour de force. 

Pour leur premier concert, c'est à Rennes que se rend la petite bande de la sixième saison de The Voice. A travers les caméras de Sept à Huit, on y voit Vincent Vinel brillant candidat mal-voyant arrivé troisième de la saison, découvrir l'enceinte de 2000 personnes qui accueillera le concert, juste en frappant dans ses mains : l'écho lui permet d'appréhender la taille de la salle. Puis le régisseur lui fait faire le tour de la salle en lui décrivant cette dernière afin qu'il s'imprègne de l'athmosphère. 


Avant de monter sur scène, on découvre la troupe studieuse et concentrée. Un peu stressée aussi mais le coach vocal de l'émission, Damien Sylvert est là pour rassurer ses talents. Puis l'osmose opère : du rock, de la chanson française, du rap et des ballades pop', le tout sans grosse fausse note, pour cette première date rennaise.  Pour le petit point médical, on y apprend que les chanteurs sont priés de ne pas embrasser leurs fans lors des rencontres à la fin du concert : il faut éviter une éventuelle contagion sur la tournée. 

D'un point de vue plus intime, on suit les relations difficiles entre Lisandro et son père. L'émotion du jeune homme est d'ailleurs palpable lorsqu'il découvre que son père, avec qui les liens sont tendus et qu'il n'a pas eu au téléphone depuis plus d'un an, l'a appelé. Mais pour l'instant, place aux concerts... 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Sept à huit

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter