Thème, invité surprise, couronne... Miss France 2020 : les 5 choses à savoir sur la cérémonie

Thème, invité surprise, couronne... Miss France 2020 : les 5 choses à savoir sur la cérémonie

CONCOURS – Ce vendredi 15 novembre, Sylvie Tellier a présenté à la presse les 30 candidates en lice pour décrocher le titre Miss France 2020. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la cérémonie qui sera diffusée le 14 décembre en direct sur TF1 depuis le Dôme de Marseille.

La course à la couronne peut commencer. Ce vendredi 15 novembre, Sylvie Tellier a donné le coup d’envoi de l’élection de Miss France 2020 en présentant officiellement les 30 prétendantes à la presse. Le 14 décembre prochain, l’une d’entre elles succédera à Vaimalama Chaves au cours d’une cérémonie qui se tiendra au Dôme de Marseille. Diffusé en sur TF1, l’événement qui a réuni 7,3 millions de téléspectateurs l’an dernier, s’annonce une fois de plus grandiose, comme l’a expliqué Caroline Gavinget, la productrice de l’émission. 

Toute l'info sur

Clémence Botino, Miss Guadeloupe devient Miss France 2020

Le thème de la soirée

Aux manettes de l’émission qui fête cette année ses 25 ans sur TF1, on retrouvera Jean-Pierre Foucault accompagné de Sylvie Tellier, la directrice générale de la Société Miss France.  La thématique ? "Le tour du monde des Miss", a dévoilé Caroline Gavignet. Les 30 Miss régionales défileront sur des tableaux qui nous emmèneront "en Espagne, en Angleterre, en Afrique ou encore en Polynésie aux côtés de Vaimalama Chaves", qui pour l’occasion, poussera la chansonnette avec son ukulélé.

Une nouvelle règle

Coup de tonnerre au pays des Miss ! Pour la première fois, 15 candidates accéderont aux demi-finales, contre 12 pour les élections précédentes. "Ça fait un chiffre rond et on voulait s'aligner sur les concours internationaux qui font des top 15, top 10 et top 5. Par contre on ne fera pas de top 10, sinon rallongerait trop l'émission", nous a expliqué Sylvie Tellier. Présélectionnées par la Société Miss France durant leur mois de préparation, les demi-finalistes seront départagées par les votes du public et du jury. Quant à la gagnante, elle sera toujours désignée par les téléspectateurs. 

Un invité de marque

Il va y a voir du show cette année puisque le chanteur Robbie Williams sera l'invité d'honneur de cette édition. La star anglaise ouvrira et clôturera la cérémonie. Et visiblement, il est fan des Miss puisqu’il avait déjà participé à l'émission de TF1 en 2010, qui se déroulait à Nice. On se souvient qu'il y a deux ans, les Miss avaient pu défiler aux côtés de Ed Sheeran. 

Des robes signées Ziad Nakad

Voir cette publication sur Instagram

2 dernières pour la route 🙈 Still obsessed with this look ! Thanks to my amazing team ✨ Toutes les infos taguées sur la photo 😁

Une publication partagée par Iris Mittenaere (@irismittenaeremf) le

Pour sublimer les cinq finalistes, la production a fait appel au couturier libanais Ziad Nakad. Le créateur connait bien l’univers des Miss puisque c’est lui qui a habillé Iris Mittenaere lors du dernier Festival de Cannes. La belle arborait une sublime robe bleu ciel ornée de strass et ultra fendue, comme on peut le voir sur son compte Instagram. 

La couronne

Dévoilée le 7 novembre dernier, la couronne de la Miss France 2020 vient casser les codes jusque-là établis. Si les précédentes étaient dans les tons bleus, le diadème de Miss France 2020 est flamboyant. Son nom ? "Rouge Rubis", en écho aux quatre pierres qui l'ornent. Une couleur vive en forme de clin d’œil à la fougue de Vaimalama Chaves. "On a cette année une Miss qui est très à l'aise, très audacieuse, moderne, qui aime rire, qui dit ce qu'elle pense en toute subtilité. C'est très agréable de travailler avec elle. Pour 2020, on aimerait aussi avoir une Miss fière d'être Miss", souligne Lise Couthier, la créatrice du bijou qui réalise là sa sixième couronne de Miss France.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : le taux d'incidence remonte en Allemagne, pour atteindre son niveau de mai

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Procès des attentats du 13-Novembre : "En réalité, il était déjà mort mais l'information n'avait pas été transmise"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.