Thierry Séchan : les causes de la mort du frère de Renaud révélées

People

MISE AU POINT – Les obsèques de Thierry Séchan, retrouvé mort le 9 janvier dernier à son domicile parisien, se sont tenus mercredi dans le XIVe arrondissement de la capitale. Dans une interview accordée à "Ici Paris", David Séchan, le frère jumeau de Renaud, révèle les causes de la mort de leur aîné.

Thierry Séchan, 69 ans, a été inhumé ce mercredi 16 janvier au cimetière Montparnasse, dans le XIVe arrondissement de Paris. Le frère aîné du chanteur Renaud et de son jumeau David a été retrouvé mort le 9 janvier dernier à son domicile. Un choc pour la famille de l’écrivain et parolier, réunie pour lui rendre un dernier hommage. Silencieux depuis l’annonce du drame, Renaud était accompagné de plusieurs de ses proches, dont son ancienne compagne, Romane Serda.

Dans les colonnes de l’hebdomadaire Ici Paris, David Séchan lève le voile sur les circonstances de la disparition de son aîné. "C’est une mort tellement bête, tellement injuste. 69 ans, c’est encore jeune. Mais voilà, il fumait beaucoup trop, il avait souvent très mal à la tête et il a fait un AVC massif ", affirme-t-il. "C’est exactement le terme employé par le docteur qui a délivré son certificat de décès… On l’a retrouvé chez lui dans son salon et voilà."

Lire aussi

Une mise au point nécessaire, selon lui, car "depuis l’annonce de sa mort, les rumeurs les plus folles circulent", déplore-t-il. "J’entends tout et n’importe quoi, notamment qu’il était drogué, alcoolique, que les trois frères étaient fâchés. C’est faux ! Thierry ne buvait pas plus qu’un autre et surtout ne s’est jamais drogué." Journaliste, auteur de romans et de pièces de théâtre, Thierry Séchan avait également écrit des textes de chansons pour Julien Clerc, Daniel Lavoie, Elsa ou encore Romane Serda. Il était le père de trois filles, Olivia, Lou et Lila.

Lire et commenter