Thom Yorke, le chanteur de Radiohead, s’est remarié avec l’actrice italienne Dajana Roncione

Thom Yorke, le chanteur de Radiohead, s’est remarié avec l’actrice italienne Dajana Roncione
People

CARNET BLANC - Quatre ans après le décès de sa première épouse, l’artiste Rachel Owen, le chanteur britannique Thom Yorke a épousé l’actrice italienne Dajana Roncione le week-end dernier en Sicile. La noce s’est déroulée en présence des membres de Radiohead, dans le plus strict respect des mesures sanitaires.

C’est l’une des rock stars les plus fascinantes de la planète. L’un des plus discrètes aussi. Thom Yorke, le chanteur britannique de Radiohead, 51 ans, s’est marié le week-end dernier à Bagheria, en Sicile avec l’actrice italienne Dajana Roncione, 36 ans. Une information révélée par le quotidien La Repubblica et le magazine Vanity Fair

Port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique à volonté… et pas de dancefloor. Les autres membres du groupe, les guitaristes Jonny Greenwood et Ed O’Brien, le bassiste Colin Greenwood et le batteur Phil Selway, faisaient partie des invités qui ont été contraints de respecter des mesures sanitaires très strictes tout au long de la noce.

Veuf de la mère de ses enfants

"En dépit de toutes les difficultés causées par cette pandémie planétaire, nous sommes fiers et heureux de nous marier ici en Sicile", a déclaré Thom Yorke, rapporte Vanity Fair. Le photographe Greg Williams, qui a immortalisé l’événement, a posté des clichés des époux sur son compte Instagram…

Thom Yorke a vécu pendant 23 ans avec l’artiste britannique Rachel Owen, décédée des suites d’un cancer en décembre 2016 à l’âge de 48 ans. Mariés en 2003, ils ont eu deux enfants, Noah et Agnes, aujourd’hui âgés de 19 ans et 16 ans. Ils s’étaient séparés en 2015. 

Depuis 2017, le chanteur avait retrouvé l’amour auprès de Dajana Roncione, une actrice de théâtre qu’on a pu voir au cinéma dans Le Rêve italien de Michele Placido, en 2009. L’an dernier elle apparaissait dans ANIMA, le court-métrage de Paul Thomas Anderson inspiré par l’album solo de son compagnon, disponible sur Netflix.

Côté musique, les fans de Radiohead sont toujours dans l’attente du successeur du magnifique A Moon Shaped Pool, paru en 2016. En juin dernier, Ed O’Brien a confié à Guitar World qu’il était "certain qu’il y aurait un nouvel album. Mais quand, je n’en ai pas la moindre idée". 

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent