Le secret est aussi bien gardé que le code nucléaire. Si Tom Cruise adore montrer qu'il réalise la grande majorité de ses cascades lui-même, y compris les plus dangereuses, il ne communique jamais sur un détail. Sa taille. On ne va pas se risquer à donner des chiffres, on ne les connaît pas. On peut en tout cas avancer que l'acteur américain a dû voir rouge en voyant que sa stature faisait les gros titres de la presse spécialisée.
La faute à Lee Child, auteur et père de l'ancien militaire Jack Reacher, que Tom Cruise a déjà incarné deux fois au cinéma en 2012 et 2016. Deux fois, mais pas une de plus. Le créateur du personnage a officiellement pris le côté des lecteurs qui critiquaient le casting du héros de "Mission : Impossible", jugé "trop petit. "Ils ont raison, la taille est très importante. C'est une grande composante de son identité. L'idée quand Reacher rentre dans une pièce, c'est que tout le monde soit un peu nerveux l'instant d'une minute. Cruise, malgré tout son talent, n'a pas cette caractéristique physique", a-t-il déclaré lors d'une émission radio pour la BBC.
L'occasion également pour lui d'annoncer que lui et la production "ont décidé qu'il n'y aurait plus de film avec Tom Cruise". "A la place, nous allons nous tourner vers Netflix ou une autre plateforme de streaming pour une série avec un acteur totalement différent", a-t-il annoncé. Lee Child invite ainsi "ceux qui étaient contre le choix de Tom Cruise" de participer au casting de celui qui lui succédera. "On va essayer de trouver le mec parfait", a-t-il prévenu.
Lee Child a toutefois affirmé qu'il avait "vraiment adoré collaborer avec Cruise." "C'est vraiment un mec super. On s'est beaucoup amusé, il travaille dur", a-t-il déclaré. Pour se consoler, Tom Cruise sera amener à conduire des avions sur le tournage de la suite de "Top Gun", en cours de tournage. Et cette fois, la taille des appareils importera peu.
Delphine DE FREITAS
Mis à jour : Créé :
Il a fait la pub de dealers sur Snapchat : le rappeur Mister You en garde à vue
"Inconsolables", Stéphane Guillon et Muriel Cousin lancent un appel pour retrouver leur chien
Donald Trump s'en prend à Jussie Smollett, accusé d'avoir mis en scène son agression, en le taxant de racisme
Jussie Smollett arrêté pour "fausse plainte" : l'acteur a exploité la "douleur du racisme" pour "un coup de pub", dénonce la police
"3 mois de lit... l'enfer" : victime d’un grave accident de voiture, Ophélie Winter donne de ses nouvelles
"Ne dites pas que c'était un être mauvais" : Cara Delevigne recadre une actrice qui a osé critiquer Karl Lagerfeld
"Sam" : 3 choses à savoir sur la troisième saison de la série de TF1
VIDÉO : "Je suis le Tupac Gay" : Jussie Smollet ironise après son agression homophobe
Netflix nuit-il à notre couple ?
"The Walking Dead" aura une saison 10… et Norman Reedus une très grosse augmentation
Rami Malek, Olivia Colman, "Roma"... le palmarès complet des Bafta Awards 2019
"Game of Thrones" : qui veut voir la saison 8 en avant-première avec Emilia Clarke ?