Tom Cruise jugé "trop petit" pour reprendre le rôle de Jack Reacher à la télévision

People
DirectLCI
DÉLIT DE FACIÈS - Le créateur du personnage de Jack Reacher a annoncé un reboot de sa franchise sous forme de série, avec un tout autre acteur dans le rôle du héros. "J'ai vraiment adoré travaillé avec Cruise mais il n'a pas les caractéristiques physiques du personnage", a-t-il déclaré.

Le secret est aussi bien gardé que le code nucléaire. Si Tom Cruise adore montrer qu'il réalise la grande majorité de ses cascades lui-même, y compris les plus dangereuses, il ne communique jamais sur un détail. Sa taille. On ne va pas se risquer à donner des chiffres, on ne les connaît pas. On peut en tout cas avancer que l'acteur américain a dû voir rouge en voyant que sa stature faisait les gros titres de la presse spécialisée.

La faute à Lee Child, auteur et père de l'ancien militaire Jack Reacher, que Tom Cruise a déjà incarné deux fois au cinéma en 2012 et 2016. Deux fois, mais pas une de plus. Le créateur du personnage a officiellement pris le côté des lecteurs qui critiquaient le casting du héros de "Mission : Impossible", jugé "trop petit. "Ils ont raison, la taille est très importante. C'est une grande composante de son identité. L'idée quand Reacher rentre dans une pièce, c'est que tout le monde soit un peu nerveux l'instant d'une minute. Cruise, malgré tout son talent, n'a pas cette caractéristique physique", a-t-il déclaré lors d'une émission radio pour la BBC.

C'est vraiment un mec super. On s'est beaucoup amusé, il travaille durLee Child, tout de même admiratif de Tom Cruise

L'occasion également pour lui d'annoncer que lui et la production "ont décidé qu'il n'y aurait plus de film avec Tom Cruise". "A la place, nous allons nous tourner vers Netflix ou une autre plateforme de streaming pour une série avec un acteur totalement différent", a-t-il annoncé. Lee Child invite ainsi "ceux qui étaient contre le choix de Tom Cruise" de participer au casting de celui qui lui succédera. "On va essayer de trouver le mec parfait", a-t-il prévenu.

Lee Child a toutefois affirmé qu'il avait "vraiment adoré collaborer avec Cruise." "C'est vraiment un mec super. On s'est beaucoup amusé, il travaille dur", a-t-il déclaré. Pour se consoler, Tom Cruise sera amener à conduire des avions sur le tournage de la suite de "Top Gun", en cours de tournage. Et cette fois, la taille des appareils importera peu.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter