TOP 50 JDD : Le préféré, c'est toujours Jean-Jacques Goldman !

TOP 50 JDD : Le préféré, c'est toujours Jean-Jacques Goldman !

DirectLCI
TOP - Le JDD vient de publier son nouveau classement des personnalités préférées des Français. Un classement dominé par Jean-Jacques Goldman pour la sixième fois consécutive. Il devance Omar Sy et Simone Veil.

A ce qu'il paraît, pour vivre heureux, il faut vivre cacher. Et bien, quand on est célèbre, pour être aimé, il faut faire de même, semble-t-il. Pour la sixième fois consécutive, le chanteur Jean-Jacques Goldman a été élu personnalité préférée des Français. C'est ce qui ressort du traditionnel classement du JDD . Pour Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'Ifop : "Goldman s'inscrit dans la lignée de l'abbé Pierre, du commandant Cousteau et de Yannick Noah, les trois seuls qui comptent plus de premières places du Top 50". Dans le JDD, il ajoute que "sa longévité et son image consensuelle le rendent peut-être indélogeable". Parolier hors-pair, chanteur inter-générationnel, homme bienveillant et engagé au côté des Restos du Coeur, il surclasse largement son dauphin, Omar Sy.

Jean-Jacques Goldman recueille 41,6 % des suffrages, devant l'acteur qui pointe à la deuxième place, donc, avec 35,2% des voix. La troisième place revient à une femme, Simone Veil (34%). Suivent ensuite Sophie Marceau, Jean Reno, Jean Dujardin, Dany Boon et Jean-Paul Belmondo. Visiblement, les Français aiment ses acteurs. Du côté des plus jeunes, c'est Omar Sy qui prend la tête du classement. D'après le JDD, l'acteur devance Jean Dujardin, Jean-Jacques Goldman, Gad Elmaleh et Dany Boon, sur la tranche 15-24 ans. Pour les plus de 65 ans, c'est Simone Veil qui attire plus la sympathie des votants, devant Charles Aznavour et Fabrice Luccini.

A LIRE AUSSI >> Jean-Jacques Goldman et Céline Dion : bientôt un nouveau tube ensemble ?

Nicolas Sarkozy, bon dernier

Côté politiciens, outre Simone Veil, on retrouve également Nicolas Hulot (23), Robert Badinter (45) et Nicolas Sarkozy. Bon dernier du Top 50, il perd 10 places par rapport au dernier classement. Autre chute spectaculaire, celle de Zinedine Zidane, 46ème.

Enfin, une entrée surprise dans le classement des personnalités préférées des Français : celle de Michel Cymes. Le médecin et animateur pointe à 9ème place. Interrogé par le JDD, il plaisante : "il n’y a pas une erreur de calcul? Eh bien, il ne me reste plus qu’à postuler au prix Nobel de médecine". Et de confier : "Mon grand-père, un Cymes, a été arrêté par le pays qui aujourd’hui me classe dans le Top 50 de ses personnalités préférées. Je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières, mais c’est un raccourci de l’histoire hallucinant. Cela me conforte dans ma démarche : parler de santé si possible en faisant sourire le téléspectateur, surtout dans une période où on a plus envie de pleurer que de rire".

A LIRE AUSSI >> Jean-Jacques Goldman est votre Français préféré... encore une fois

Plus d'articles