"Je suis guérie" : Agathe Auproux annonce la "rémission complète" de son cancer

"Je suis guérie" : Agathe Auproux annonce la "rémission complète" de son cancer

BONNE NOUVELLE - Agathe Auproux, la chroniqueuse des talk-shows de Cyril Hanouna, annonce sur Instagram être guérie de son cancer du système lymphatique.

Un grand soulagement ! Agathe Auproux a partagé son bonheur sur son compte Instagram ce lundi soir. La chroniqueuse de Cyril Hanouna a annoncé à ses 692.000 abonnés la rémission du cancer contre lequel elle se battait depuis six mois.

Agée de 27 ans, la jeune journaliste avait annoncé en mars dernier, déjà sur Instagram, qu'elle était atteinte d'un lymphome. Mais elle avait insisté sur sa rage de vaincre et sa détermination pour lutter contre la maladie. "Bon, je dois vous dire quelque chose. J’ai un cancer (…) Je suis souvent à l’hôpital, je suis très fatiguée, je perds mes cheveux, j’ai un cathéter que je déteste placé sous ma peau. Mais tout va bien. Tout va bien", avait-elle confié.

Voir cette publication sur Instagram

Bon, je dois vous dire quelque chose. J’ai un cancer. Un lymphome exactement. Je suis en chimiothérapie depuis mi-décembre et pendant encore trois mois. Je suis souvent à l’hôpital, je suis très fatiguée, je perds mes cheveux, j’ai un cathéter que je déteste placé sous ma peau. Mais tout va bien. Tout va bien. Je me repose. Je ne vais pas mourir. Je réponds très bien au traitement. J’avais juste besoin d’arrêter de mentir, ou tout du moins d’arrêter de faire semblant ici devant vous tous les jours. Je fais un métier d’image et je pensais que ce serait plus facile de garder tout ça pour moi. C’était finalement devenu complètement schizophrénique et oppressant. C’est plus sain de l’assumer. Ça me soulage. Je n’ai absolument pas honte d’être malade. Je suis malade. Et je vais guérir. Mon corps abrite des cellules cancéreuses que je suis en train de combattre, mon énergie elle, est en pleine forme. Je ne laisse pas au cancer plus de place dans ma vie que dans ces cellules-là. Ma reconnaissance infinie au personnel médical et hospitalier qui m’accompagne depuis le début (depuis septembre 2018 et les premiers examens avant de poser un diagnostic, sept mois déjà!), et à mes proches qui vivent ça à mes côtés. Une pensée pour ceux touchés par la maladie, de près comme de loin. Je suis avec vous, de tout mon cœur. Voilà. Donc c’est dit, et c’est montré. Je me sens déjà mieux. Je ne cherche ni attention ni compassion, je suis juste contente que vous le sachiez. Pour ma tranquillité d’esprit, qui est primordiale et que j’espère retrouver avec cette démarche de vérité. Avec tout mon amour. Prenez soin de vous.

Une publication partagée par Agathe Auproux (@agatheauproux) le

Après six mois de chimiothérapie, la jeune femme a annoncé lundi soir sa guérison  à ses abonnés : "’Rémission complète', a dit le médecin ce matin. Après 6 mois de chimiothérapie le cancer est donc parti. Je suis guérie. Très émue de partager ça avec vous, comme je l’étais quand je vous avais annoncé être atteinte de ce cancer", a-t-elle d'abord écrit.

Elle a ensuite pris soin de remercier ses fans pour leur soutien : "Plus sérieusement, merci à tous, pour tous vos messages, vos attentions, innombrables, chaque jour. Votre amour, votre soutien. Vous m’avez portée jusque là. Vous ne mesurez pas le rôle que vous avez joué dans mon appréhension de la maladie je crois. Force et courage à tous ceux qui souffrent et qui luttent. On est ensemble", a-t-elle ajouté.

Voir cette publication sur Instagram

« Rémission complète », a dit le médecin ce matin. Après 6 mois de chimiothérapie le cancer est donc parti. Je suis guérie. Très émue de partager ça avec vous, comme je l’étais quand je vous avais annoncé être atteinte de ce cancer. Je ne sais pas trop quoi dire d’autre. Cette journée est étrange. On l’a tant attendue. Alix, qui est incroyable depuis le début, a organisé un dîner surprise ce soir avec mes amis (si vous n’êtes pas invités c’est que vous n’êtes pas mes amis mdr 😭). Plus sérieusement, merci à tous, pour tous vos messages, vos attentions, innombrables, chaque jour. Votre amour, votre soutien. Vous m’avez porté jusque là. Vous ne mesurez pas le rôle que vous avez joué dans mon appréhension de la maladie je crois. Force et courage à tous ceux qui souffrent et qui luttent. On est ensemble. Vraiment. Prochaine, dernière et ultime étape : l’opération pour extraire le cathéter. Que je retrouve mon corps tel qui a toujours été. Vivement. Encore merci ❤️ Et vive l’été et vive l’amour ❤️

Une publication partagée par Agathe Auproux (@agatheauproux) le

L'instagrameuse a conclu son long texte en expliquant ce qui l'attend à présent. "Prochaine, dernière et ultime étape : l’opération pour extraire le cathéter. Que je retrouve mon corps tel qui a toujours été. Vivement". La jeune femme a reçu de nombreux messages de ses abonnés Instagram. Ses collègues de C8 ont également partagé leur bonheur face à cette annonce. Géraldine Maillet a ainsi salué une "merveilleuse nouvelle". Valérie Bénaïm l'a également qualifiée de "formidable".

 Si elle compte sûrement bien profiter de son été, les téléspectateurs de C8 retrouveront Agathe Auproux à la rentrée prochaine au cœur des débats de l'émission "Balance ton post", animée par Cyril Hanouna. La jeune journaliste devrait également être de retour autour de la table de "Touche pas à mon poste".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Squid Game" : faut-il vraiment craindre un phénomène d'imitation dans les cours de récré ?

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

VIDÉO - Covid-19 : le relâchement des gestes barrière fait des ravages au Royaume-Uni

#MeToo au théâtre : Roselyne Bachelot "regrette" que Bertand Cantat crée la musique d’un spectacle à Paris

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.