Tour en feu à Malakoff : Diam's remercie les jeunes qui ont sauvé ses proches des flammes

People
DirectLCI
GRATITUDE – La chanteuse qui vivrait désormais en Arabie Saoudite est sortie de son silence pour rendre hommage à un groupe de jeunes qui n'ont pas hésité à mettre leur vie en péril pour sauver des flammes les habitants d'une tour à Malakoff.

Elle est sortie de son silence. Très discrète sur les réseaux sociaux, Diam's a posté un message sur son compte Instagram ce mardi 18 décembre. L'ancienne chanteuse qui, d'après le magazine Public, vivrait désormais en Arabie Saoudite, a tenu à rendre hommage à un groupe de neuf jeunes de Malakoff, dans les Hauts-de-Seine, qui ont fait preuve d'un grand courage. 


Samedi 8 décembre, vers 1 heure du matin, alors qu'un appartement situé au 10e étage d'une tour prenait feu, neuf jeunes garçons ont porté secours aux habitants. Comme le rapporte Le Parisien, le petit groupe a tambouriné aux portes pour réveiller tout le monde, n'hésitant pas à faire descendre des enfants et à porter les locataires qui avaient du mal à se déplacer sur leur dos. 

"On entend tellement de mal des jeunes de quartier (parfois à raison malheureusement ), que lorsqu’ils s’illustrent dans le bien il est important d’en parler", a écrit Diam's sur son compte Instagram. "Ainsi, 9 jeunes de Malakoff (92) ont sauvé des flammes et de l’intoxication des dizaines de familles, dont une qui m’est chère. Je voulais les remercier du fond du cœur et mettre en avant leur courage. Merci à tous ces jeunes ici et là qui aident nos parents, nos grands-parents quotidiennement avec respect et spontanéité", a-t-elle conclu. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter