"Toute la France est avec toi" : Béatrice Dalle choque en apportant son soutien à Redoine Faïd

People
POLÉMIQUE - C’est un message qui n’est pas passé inaperçu. Sur son compte Instagram, la comédienne Béatrice Dalle a apporté dimanche son soutien à Redoine Faïd. Un message qu’elle a effacé depuis, mais qui a choqué de nombreux internautes.

Son visage est à la une de tous les médias. Le braqueur récidiviste Redoine Faïd s’est évadé dimanche matin par hélicoptère de la prison de Réau, en Seine-et-Marne, une opération réalisée avec l’aide d’un commando armé. Un personnage sulfureux, condamné en avril dernier à 25 ans de réclusion pour le braquage raté qui a coûté la vie à la policière municipale Aurélie Fouquet, en 2010. Mais qui a malgré tout une admiratrice célèbre. 


"Que Dieu te protège. Bravo Redoine Faïd, toute la France est avec toi, enfin moi en tout cas c’est sûr... Au revoir la pénitentiaire, au revoir... Bordel je vais danser le Mia pendant des heures pour fêter ça", a ainsi écrit la comédienne Béatrice Dalle, 53 ans, en légende d’une capture d’écran d’une chaine info, postée dimanche sur Instagram.


Anticipant les réactions négatives, la star de "37°2 le matin" ajoutait : "Petite précision pour ceux qui n’aime pas mon commentaire: et bien allez-vous faire foutre et donner vos leçons de morale ailleurs que sur mon compte... parce que moi personnellement vous me faites rigoler, vous ne m'agacez même pas Je danse le Mia."

Repéré lundi, le message de la comédienne a été vivement commenté toute la journée sur les réseaux sociaux par de nombreux internautes outrés. Parmi eux, le président de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan. Mais pas seulement. Lundi après-midi, Béatrice Dalle a effacé ce message de sa page Instagram.

Si Béatrice Dalle est sensible à l’évasion de Redoine Faïd, c’est sans doute parce qu’elle la renvoie à son parcours, à la fois professionnel et personnel.  En 1992, elle était en effet la vedette de "La Fille de l’air", un film de Maroun Bagdadi, inspiré de l’histoire vraie du braqueur Michel Vaujour, évadé de la prison de la Santé en 1986 à bord d’un hélicoptère par son épouse Nadine. Il sera de nouveau arrêté quelques mois plus tard lors d’un braquage, et renvoyé en prison. Il sera libéré en 2003 après avoir passé 27 ans derrière les barreaux. 


En 2005, Béatrice Dalle s’était mariée avec Guénaël Meziani, de dix ans son cadet, condamné pour avoir violé, frappé et séquestré une de ses anciennes compagnes. Un homme qu'elle avait rencontré dans le cadre de son activité de bénévole auprès des prisonniers de droit commun. Mais à sa sortie, en 2009, leur relation se détériore. En 2012, la comédienne dépose plainte pour violences. L’année suivante, elle demande le divorce.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Fin de cavale pour Redoine Faïd après une incroyable évasion

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter