Tremble, Miley Cyrus : la nouvelle star du Twerk s'appelle Jessica Vanessa

People

PROFESSION - Qui aurait cru que le Twerk pouvait rapporter de l'argent à des particuliers ? Une jeune prof assistante a décidé de plaquer son job pour se consacrer exclusivement à cette danse sexy... Et qui lui rapporte gros.

Nicky Minaj et Miley Cyrus n'ont qu'à bien se tenir : une nouvelle pro du Twerk est en train de devenir la nouvelle star du net ! Il y a encore quelques mois, Jessica Vanessa était professeur assistante en Floride. Jusqu'au jour où elle a décidé de tout plaquer pour remuer ses fesses sur des musiques rythmées, à l'image de l'interprète de Wrecking Ball.

EN SAVOIR +
>>
Anaconda : quand Nicky Minaj se met au twerk
>>
Le twerk de Miley Cyrus avec Robin Thicke

La jeune femme poste depuis quelque temps des vidéos d'elle sur Vine , dans lesquelles elle fait démonstration de ses talents. Des mini-clips de 6 secondes chrono qui ont suffi à lui créer une petite renommée, et donc à lui rapporter de l'argent. Beaucoup d'argent même, puisqu'elle affirme : "Une vidéo de six secondes me rapporte autant que quatre mois de mon ancien salaire".

Être une star, pour le meilleur et pour le pire

Le secret de sa richesse ? Le placement de produits : "C'est simple, explique-t-elle. Plus tu as d'abonnés, plus les publicitaires veulent te payer pour que tu places leurs produits dans tes vidéos. Et il se trouve que j'ai beaucoup d'abonnés". Près de 2 millions de personnes sont fans de ses fesses qui s'agitent sur Vine. Et face à ses chorégraphies particulièrement osées, Miley Cyrus est une petite joueuse !

Seul problème : la célébrité a un prix, et Jessica Vanessa est régulièrement la cible de critiques. "Je ne suis pas une célébrité mais je peux entrapercevoir ce qu'elles vivent. Des inconnus m'interpellent, certains me félicitent, d'autres m'insultent, me disent que je suis grosse, affreuse ou d'autres choses aussi méchantes". Mais elle s'en moque : elle s'amuse, tout en gagnant beaucoup d'argent.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter