Très maigre, Marion Bartoli assure qu'elle ne "s'affame pas"

par Judith KORBER
Publié le 24 juin 2016 à 18h35
Très maigre, Marion Bartoli assure qu'elle ne "s'affame pas"

SANTÉ - Marion Bartoli est revenue sur sa perte de poids spectaculaire. L'ancienne joueuse de tennis âgée de 31 ans ne pèserait plus que 47 kilos. Elle assure qu'il s'agit de sa morphologie et qu'elle ne s'affame pas.

Elle n'a plus que la peau sur les os. Marion Bartoli est revenue dans le Daily Mail sur sa spectaculaire perte de poids. L'ancienne joueuse de tennis a accordé une interview au tabloïd britannique à l'occasion de l'ouverture lundi prochain du tournoi de Wimbledon, compétition qu'elle a remportée en 2013.

Cette année-là, elle pesait encore presque 80 kilos pour 1.73 mètre. Sa silhouette avait d'ailleurs fait l'objet d'un dérapage alors que l'un des présentateurs de la BBC, John Inverdale, avait déclaré à la suite de sa victoire que la joueuse n'était "pas canon". La radio avait ensuite présenté ses excuses.

9% de masse graisseuse

Aujourd'hui, selon le Daily Mail, Marion Bartoli n'afficherait plus que 47 petits kilos sur la balance. Elle n'aurait plus que 9% de masse graisseuse alors que les médecins considèrent que descendre en dessous de 12% est dangereux pour la santé.
 

Est-ce qu'elle s'est astreinte à un régime parce qu'elle n'aimait pas sa silhouette ? "Non, ce n'est pas ça, a répondu la jeune femme. J'avais le corps qu'il fallait pour gagner Wimbledon. J'étais là où je le voulais. Maintenant je suis assise toute la journée donc je n'ai plus la même alimentation. Quand je jouais, j'avais l'habitude de manger davantage de glucides et je buvais des boissons sucrées sur le court. Maintenant, je me nourris de légumes, de salades, de graines et de boissons protéinés pour faire de la gym."
 
L'autre secret de sa minceur réside dans ses sessions de sport. Cinq fois par semaine, elle alterne yoga, pilate, exercices de cardio et danse. "Si vous regardez des photos, j'ai le même corps que lorsque j'avais 16 ou 17 ans. Je suis mince, c'est ma morphologie. Je suis très contente d'être comme je suis (…) Je ne m'affame pas, j'écoute simplement mon corps", a-t-elle conclu.

A LIRE AUSSI 
>>  Après sa spectaculaire perte de poids, Marion Bartoli se défend : "Je suis tout sauf anorexique"


Judith KORBER

Tout
TF1 Info