"Trop de crétins narcissiques" : Benjamin Biolay explique pourquoi il quitte Instagram

People
RAS-LE-BOL - Benjamin Biolay a définitivement supprimé son compte Instagram jeudi 11 juillet. L'artiste a auparavant laissé un message d'explications pour ses fans, évoquant la "haine" et le "narcissisme" trop présents sur le réseau social, dont les images "ne sont plus intéressantes".

Les quelque 115 000 followers de Benjamin Biolay sur le réseau social Instagram ont été surpris ce jeudi 11 juillet en découvrant son message d'adieu. "Instagram c'est trop déprimant. Trop de haine, de crétins narcissiques et plus assez d'images intéressantes", pouvait-on encore lire il y a quelques heures, en légende d'un cliché blanc. Depuis, sa publication n'est plus disponible car l'artiste a tout simplement supprimé son compte.

Un site à son nom

Le chanteur tient tout de même à rassurer ses fans, qui peuvent toujours en suivre en ligne. Dans son message il précise "Rendez-vous dans quelques mois sur Benjaminbiolay.com qui sera quotidiennement mis à jour". 


Ce n'est pas la première fois que Benjamin Biolay prend position sur les réseaux sociaux contre la violence en ligne. En 2015, sur le plateau de C à Vous, il fustigeait les réseaux sociaux qui "mettent en exergue une certaine forme de violence verbale, de haine, de jalousie".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter