"Tu nous rends fiers tous les jours" : le discours émouvant de Will Smith pour les 21 ans de son fils Jaden

People
EN FAMILLE – Pour célébrer les 21 ans de son fils Jaden, Will Smith a organisé une petite fête, dont il a diffusé ce week-end un montage sur YouTube. L’occasion pour l’acteur de prononcer un discours plein de sagesse et d’humour, avec une pointe d’émotion.

Du soleil, du champagne et ses proches… Jaden Smith a fêté ses 21 ans le 8 juillet dernier lors d’une petite fête organisée par ses parents dans une luxueuse villa de Malibu, en Californie. Ses parents, ce sont bien évidemment Will Smith et son épouse Jada Pinkett Smith, aux petits soins pour le jeune homme dans une vidéo de ce joli moment en famille, dont l’acteur a posté de larges extraits ce samedi sur YouTube.


Acteur et chanteur, Jaden entretient une relation très forte avec son père, auquel il  a donné la réplique dans le film de science-fiction After Earth, en 2013.  Au printemps dernier, Will Smith faisait une apparition réjouissante aux côtés de son fils, lors de son concert au festival Coachella. Preuve que ces deux-là s’admirent et s’inspirent mutuellement.

"Je suis réellement fier de toi", lance Will à Jaden dans le discours qu’il prononce dans la vidéo en question. "La manière dont tu as grandi ces dernières années, c’est ce que tous les parents peuvent espérer d’un enfant. Tu prends très au sérieux ta contribution à l’humanité. Tu nous rends fiers chaque jour."


L'acteur fait notamment référence à l’engagement de son fils dans la lutte pour la protection de l’environnement. Fin 2018, le jeune homme a été récompensé pour la création de JUST WATER, un concept de bouteille d'eau fabriquée entièrement avec des matériaux recyclables, lancé alors qu'il n'avait pas encore 18 ans.

Will Smith, qui a eu 50 ans cette année, a profité de ce discours pour se remémorer son père, Willard Smith Sr, décédé en 2016. "Je vais vous raconter ce qu’il m’a dit pour mes 21 ans : n’enfreins jamais deux lois à la fois. Parce que ça augmente de manière exponentielle tes chances de te faire attraper. Alors essaie de n’en enfreindre qu’une seule à la fois !"

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter