Un calendrier Vladimir Poutine, ça vous tente ?

Un calendrier Vladimir Poutine, ça vous tente ?

DirectLCI
LE DIEU DU KREMLIN - Un magazine russe a édité un calendrier 2016 spécial Vladimir Poutine. Une petite trentaine de pages à la gloire du président russe.

Voilà qui fait une sérieuse concurrence aux Dieux du Stade et aux Idoles des bassins.  Zvezdi I Soveti, un magazine féminin russe a eu l'idée d'éditer un calendrier de l'une des plus grandes stars russes. Non, ce n'est ni Mireille Mathieu, ni Gérard Depardieu mais bel et bien Vladimir Poutine, le tout puissant président de la Russie.

Sur ce calendrier on peut le voir sérieux, en commandant de sous-marin, à la pêche à la truite, dans une rivière gelée, en train de faire du sport, sentant une branche de feuillage, ou bien câlinant un chiot. La BBC qui a réussi à s'en procurer un exemplaire et en a fait un sujet plutôt rigolo.

Il est déjà en rupture de stock 

À la surprise générale ou pas, il a été édité à 200.000 exemplaires et était disponible pour la modique somme de … 1 euro environ. Chaque photo est accompagnée d'une petite citation en russe que la BBC a traduit et cela vaut son pesant de ca...viar. 

En voici quelques unes : "Entre les chiens et moi, nous éprouvons de tendres sentiments les uns pour les autres" ou encore "J'aime toutes les Russes. Je trouve que les femmes russes sont les plus talentueuses et les plus belles". Et bien sûr, "Personne n'est supérieur militairement à la Russie". Et une bonne année, surtout.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter