Lord Ivar Mountbatten est le premier membre de la famille royale britannique à faire son coming-out

Lord Ivar Mountbatten est le premier membre de la famille royale britannique à faire son coming-out
People

COMING - OUT - Ce n'est pas le membre de la famille royale le plus connu mais c'est sans doute celui dont on va le plus parler, dans les prochains jours. Lord Ivar Alexander Mountbatten est l'un des cousins de la reine Elizabeth II et le premier membre de la famille royale britannique à faire son coming-out. Une petite révolution dans le monde feutrés des palais du royaume.

Il est Lord, appartient à la famille des Mountbatten-Windsor et a été marié durant quelques années avec une certaine Penny avec laquelle il a eu trois filles. Mais à 53 ans, Lord Ivar Alexander a décidé de vivre pleinement son histoire d'amour avec un certain James Coyle.

Dans un entretien accordé au DailyMail, ce dimanche 18 septembre, Ivar Mountbatten, a eu un geste assez courageux : il a fait son coming -out. Une confession qui le fait directement entrer dans l'histoire. S'il a décidé de se raconter dans les colonnes de l'édition dominicale du DailyMail, c'est pour prendre les devants et éviter que sa relation soit révélée à la presse, à un moment qu'il n'avait pas choisi. 

"Je me suis battu avec ma sexualité"

Aujourd'hui, s'il a accepté le fait d'être gay, il reconnait toutefois être bien plus heureux maintenant même s'il n'est pas tout à fait à l'aise avec "le fait d'être gay". "Être un Mountbatten n'a jamais été un problème. C'est la génération, qui l'est. En grandissant, c'était connu comme l'amour qui n'ose pas dire son nom", explique-t-il. 

"Ce qui est incroyable aujourd’hui c’est que nous en sommes arrivés au processus de l’acceptation. Je me suis battu avec ma sexualité et je le fais encore d’une certaine manière. Ça a été un véritable voyage pour arriver jusqu’ici. En parler en public est un pas énorme pour moi. Jusqu’à aujourd’hui, j’ai eu un mode de vie hétérosexuel. Vivre avec un homme est vraiment nouveau", raconte-t-il. 

"La famille est au courant et nous soutient énormément."

Cet homme justement, le nouvel amour de sa vie est un steward de 54 ans, James Coyle et ce dernier semble s'être tout à fait bien intégré à la famille. Les trois filles d'Ivar et Penelope l'ont accepté pleinement et cette dernière se rend même à des cours de yoga avec lui. "Penny a toujours su que j'étais bisexuel. Elle était au courant avant que nous soyons mariés. Elle a toujours été compréhensive et je lui en serais toujours reconnaissant. Nous avons eu énormément de plaisir à élever nos trois filles, tous les deux. Elles sont fabuleuses et je ne regrette rien", dit-il. 

"En fin de compte, Penny ne se sentait pas aimée. Compte tenu de ma sexualité, elle m'a épousé quand même et c'était un geste très courageux. Sans doute pensait-elle qu'elle pouvait me changer mais elle a réalisé que c'était impossible", analyse l'aristocrate. Si la famille fait figure d'exemple idéal de famille recomposée réussie, on ne s'autorise pour autant pas les gestes d'affection en public. On est un membre de la famille royale ou on ne l'est pas. D'ailleurs, celle-ci est parfaitement au courant de l'histoire d'amour entre Ivar et James : "la famille est au courant et nous soutient énormément."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent