Un livre choc révèle les dessous du couple Clinton

Publié le 25 juillet 2014 à 16h26
Un livre choc révèle les dessous du couple Clinton

SCANDALE - Le 5 août prochain sortira The First Family Detail, un livre dans lequel Ronald Kessler ferait de nouvelles révélations chocs sur Bill et Hillary Clinton. La parution de cet ouvrage pourrait entacher la campagne présidentielle de l'ex-First lady.

Une polémique de plus. Hillary et Bill Clinton s'apprêtent une fois encore à être éclaboussés par un lourd scandale. Le 5 août sortira le livre The First Family Detail, de Ronald Kessler. Comme son titre l'indique, le journaliste y fait de nombreuses révélations sur l'ancien couple présidentiel. Habitué à couvrir la vie politique américaine dans ses tumultes, il est déjà l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages qui traitent des institutions et de personnalités haut placées. Les infidélités de Bill et les coups de gueule d'Hillary y sont particulièrement mis à l'honneur. Le New York Post en a publié les premiers extraits cette semaine.

Une relation mouvementée

Bill Clinton ne s'est pas assagi. Alors que personne n'a oublié sa relation avec Monica Lewinsky au cours de son second mandat, l'ancien président continuerait d'être frivole. Le livre affirme qu'il fréquente actuellement "une blonde bien en chair, appelée Energiser". Les visites de la plantureuse femme sont très fréquentes, assure Ronald Kessler. Le personnel de maison serait même complice, aidant le mari volage à dissimuler sa relation.

Si le portrait de Bill Clinton n'est pas flatteur, son épouse n'est pas en reste. Loin de l'image qu'elle souhaite donner, l'auteur décrit une femme "si méchante avec les gardes du corps et si hostile avec les policiers et les officiers militaires en général, que les agents considèrent qu'être assigné à son service est une forme de punition". Par ailleurs, seules ses ambitions politiques l'auraient poussée à rester avec son mari, le divorce étant un tabou dans la vie publique américaine. Le couple pourrait avoir des difficultés à redorer son image après publication de ce livre, aux allures de bombe à effet immédiat.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info