Une élection dégradante ? Martine Aubry ne voudrait pas accueillir Miss France 2016 à Lille

Une élection dégradante ? Martine Aubry ne voudrait pas accueillir Miss France 2016 à Lille

DirectLCI
CONCOURS - Mais où sera organisée la prochaine élection de Miss France ? Si l'événement devrait être organisé dans le Nord de la France, Lille pourrait bien ne pas déposer sa candidature.

Où sera organisée la prochaine cérémonie de Miss France 2016 ? Si la coutume veut que la prochaine édition du concours se déroule dans la ville de la gagnante, l'année prochaine, les choses ne s'annoncent pas si faciles pour le comité Miss France. Miss Pas-de-Calais, Camille Cerf, a ainsi remporté la couronne le 6 décembre dernier.

Alors que Calais possède de faibles capacités d'accueil, le concours Miss France pourrait bien se rabattre sur Lille, qui possède également un Zénith et de plus grandes infrastructures d'hébergements. Seulement voilà, la maire socialiste, Martine Aubry, n'est pas très enthousiaste à l'idée d'organiser un événement de ce genre.

A LIRE AUSSI >> Miss Univers 2014 : la Française Camille Cerf échoue aux portes du top 10

Selon des informations du magazine VSD , Martine Aubry a déclaré, il y a déjà plus d'un an, qu'elle ne souhaitait pas accueillir un concours "qu’elle estime dégradant pour l’image de la femme et bien trop cher". Des propos démentis par la mairie de Lille via le journal La Voix du Nord , qui a également précisé que "Martine Aubry attend depuis le début le cahier des charges pour se prononcer''. Il faut dire que le coût de l'organisation de l'événement s'élèverait entre 400 et 500 000 euros.

Par ailleurs VSD révèle que dans la région, des élus de l'opposition de la communauté urbaine Lille Métropole auraient déposé "dans le plus grand secret" un dossier afin d'organiser le concours Miss France. Mais l'événement pourrait être célébré beaucoup plus au Sud puisque le règlement ne rend pas obligatoire l'organisation de l'élection dans la ville de la jeune femme couronnée. Montpellier souhaiterait ainsi déposer un dossier de candidature.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter