"Une étoile ne s'éteint jamais" : Alain Delon sort du silence pour l'anniversaire de Romy Schneider

Alain Delon au Festival de Cannes en mai 2019, un mois avant son AVC.
People

HOMMAGE - Le comédien a tenu à adresser un message pour l'anniversaire de l'actrice qui aurait eu 82 ans ce 23 septembre.

Très discret depuis son AVC en juin dernier, Alain Delon est sorti du silence. Ce mardi 22 septembre, il a tenu à partager un message pour l'anniversaire de Romy Schneider disparue le 29 mai 1982 à l'âge de 43 ans. "Demain, Romy Schneider aurait eu 82 ans. Une étoile ne s'éteint jamais. On va t'aimer toujours. Merci. Alain Delon". Une note relayée par Jean-François Guyot, le journaliste de l'AFP sur son compte Twitter.

Trente-huit ans après la mort de Romy Schneider, Alain Delon qui a partagé sa vie durant près de 5 ans honore la mémoire de celle qu'il avait avait rencontré en 1958 sur le tournage du film Christine, de Pierre Gaspard-Huit. Et bien qu'ils se soient séparés en 1963, l'interprète du Guépard n'a eu cesse de clamer son amour pour la mythique comédienne. Alain Delon qui fêtera quant à lui ses 85 ans le 8 novembre prochain, était également sorti du silence en juin dernier à l'occasion de la mort de son ami Roger Borniche, policier et écrivain à succès décédé à l'âge de 101 ans. 

Lire aussi

"On était très proches, des amis de 50 ans. Ça m’a fait beaucoup de peine d’apprendre sa mort ce matin. Je ne m’attendais pas à ça même si on ne dépasse pas beaucoup 100 ans, bien évidemment (...) C’était un grand monsieur, un grand flic, un super flic, au-dessus de tous les flics", avait-t-il déclaré au cours de cet entretien à l'AFP où il en avait profité pour donner de ses nouvelles. "Je vais mieux, mais c'est long", avait admis l'interprète du Guépard.

La semaine dernière, son fils Anthony avait également donné des informations rassurantes sur la santé de son père. "Il n’a plus voulu personne chez lui pendant le confinement", expliquait le comédien à nos confrères de Paris Match. "Son kiné ne venait plus trois fois par semaine, il a perdu quatre mois dans sa rééducation, alors qu’il était sur la pente ascendante. Après un AVC comme le sien, il faut un an et demi pour se rétablir. Il a régressé, mais ça va mieux", confiait ce dernier. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Le gouvernement envisage des mesures de durcissement nationales "dans les jours à venir"

Appelés à "défendre l’intérêt" du pays, les musulmans de France s’inquiètent d’une surenchère

Le Maroc condamne la publication des caricatures de Mahomet

Par âge, avec écoles ouvertes, local ou juste le week-end... 5 nuances de confinement

"Trop risqué", des médecins mettent en garde contre les conséquences d'un éventuel reconfinement

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent