Une "Mamie Rock" pour les affaires de Johnny Hallyday

Une "Mamie Rock" pour les affaires de Johnny Hallyday

People
DirectLCI
POLÉMIQUE – Selon le Figaro, Laeticia Hallyday a démissionné de l'entreprise créée pour au profit de sa grand-mère paternelle. Le quotidien s'interroge : pourquoi avoir choisi "Mamie Rock" ?

La SARL Mamour change de patronne. La société, créée pour encaisser bénéfices et profits générés par les tournées de Johnny Hallyday, tire son nom de baptême du surnom donné par Laeticia à Johnny Hallyday. Coup de théâtre ce vendredi : la femme du rocker vient de démissionner de son poste de gérante.

Selon le Figaro , Elyette Boudou, alias "Mamie Rock", ainsi que l'appelle Johnny Hallyday, a pris sa place. La grand-mère paternelle de Laeticia Hallyday est âgée de 79 ans comme le pointe le quotidien et n'avait jusque-là jamais piloté d'entreprise spécialisée dans la musique. De plus, elle réside officiellement à Marseillan et non à Los Angeles.

Une démarche qui interroge

Elle est désormais à la représentante légale de toutes les sociétés du couple. Les époux Hallyday avaient préparé le terrain puisqu'ils lui avaient cédé leurs pouvoirs dès 2012. Depuis, elle est devenue présidente d'Artistes et Promotions (qui a encaissé les bénéfices de la tournée Flashback en 2006).

Elyette Boudou est également à la tête des éditions musicales Pimiento Music. Elle gère également la SCI SLJ, qui a permis d'acquérir La Savannah, la résidence de Johnny à Marnes-la-Coquette, située dans les Hauts-de-Seine. À l'heure où le couple est suspecté d'évasion fiscale , ce qu'il réfute vigoureusement , ce montage juridique interroge.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter