Un tableau de Pal Sarkozy, le père de l'ex-Président, fait chou blanc aux enchères

Un tableau de Pal Sarkozy, le père de l'ex-Président, fait chou blanc aux enchères

PAS DE CHANCE - Une œuvre signée Pal Sarkozy, le père de l'ancien président de la République, n'a pas trouvé preneur aux enchères. Elle était mise à prix à 10.000 euros.

Adjugé... pas vendu ! Un tableau co-signé par le père de l'ancien président Nicolas Sarkozy, Pal Sarkozy, était vendu aux enchères à Nice ce mardi après-midi. La maison de vente Boisgirard-Antonini l'avait mis à prix à 10.000 euros. Une estimation peut être trop haute.

L'œuvre "n'a pas été vendue car il n'y avait pas d'acheteur", a indiqué Me Mathias Petit, dont le collègue tenait le marteau mardi. "Comme c'est un marché relativement vierge en vente aux enchères, on ne savait pas trop où on allait en terme de prix. Ils en voulaient 10.000 euros et c'était à tenter", a ajouté le commissaire-priseur.

Lire aussi

La toile, une grande impression tirée à six exemplaires, avait été acquise en 2008 à Madrid par des particuliers de la Côte d'Azur. Elle est co-signée par l'artiste Werner Hornung et allie une base dessinée à un travail très coloré réalisé à la palette numérique.

Son auteur, Pal Sarkozy, est né à Budapest en 1928. Il a fui la Hongrie communiste et est arrivé en France après la Seconde Guerre mondiale. Remarié quatre fois, il est âgé de 91 ans.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : "gagner du temps" avant de reconfiner, une stratégie risquée

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Les données médicales de 500.000 Français dérobées et diffusées sur internet

Covid-19 : AstraZeneca reconnaît de nouvelles difficultés de production en Europe

EN DIRECT - Covid-19 : Olivier Véran est arrivé à Dunkerque pour évoquer de nouvelles mesures

Lire et commenter