Une pop star brésilienne meurt à 28 ans dans un accident d'avion

People

TRAGIQUE - Chanteur très populaire au Brésil, Gabriel Diniz, qui compte des dizaines de millions de vues sur Youtube, est décédé lundi dans un crash d'avion à l'âge de 28 ans.

Sa popularité ne cessait de grandir en Amérique du Sud depuis la sortie de son tube "Jenifer", en 2018, qui atteint plus de 240 millions de vues sur Youtube. Le musicien Gabriel Diniz est mort dans un accident d'avion au sud-est du Brésil. 

La star naissante de la pop brésilienne revenait d'un concert donné la veille à Feira de Santana, dans l’État de Bahia. Il devait rejoindre sa petite amie pour fêter l'anniversaire de celle-ci. Le petit monomoteur dans lequel se trouvait le chanteur s'est écrasé à mi-parcours dans la ville d’Estância, dans l’État de Sergipe.

Une enquête en cours

Le petit avion de tourisme était mené par un pilote et son copilote qui avaient de l'expérience. L'engin était en bon état. Selon le média brésilien G1, il aurait survolé quelques maisons à faible altitude avant de s'écraser. Les corps ont été retrouvés dans une mangrove. Celui de Gabriel Diniz a été identifié par ses proches. "C’est avec une immense peine que nous pouvons confirmer la mort de Gabriel Diniz et des membres de l’équipage", a simplement confirmé un membre de son entourage au site américain Us Weekly.

La star a été enterrée ce mardi. Paulo Lima, le président de son label Universal Music Brasil, a rendu hommage à l’un des artistes les plus prometteurs du Brésil, trop talentueux, un être lumineux". Une enquête est en cours pour déterminer les causes du tragique accident.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter