La tenue d'Angelina Jolie face à un représentant du clergé choque des internautes

La tenue d'Angelina Jolie face à un représentant du clergé choque des internautes

DirectLCI
SHOCKING - La semaine dernière, Angelina Jolie rencontrait Justin Welby, l'archevêque de Canterbury, en Angleterre. Une entrevue au cours de laquelle, tous deux se sont entretenus sur la crise des réfugiés et la situation au Sud Soudan. Mais un détail a légèrement agacé les internautes : Angelina Jolie ne portait apparemment pas de soutien-gorge.

Une polémique pour pas grand-chose. Très investie dans l'humanitaire, Angelina Jolie multiplie les apparitions et les entrevues afin de sensibiliser le public à des causes qui lui tiennent à coeur, comme la lutte contre les violences sexuelles, les réfugiés ou encore la situation au Sud Soudan. 


Ambassadrice de l'UNHCR (le Haut commissariat aux réfugiés de l'ONU), l'actrice n'est apparue que très rarement ces derniers mois depuis l'annonce de son divorce avec Brad Pitt mais à chaque fois, pour évoquer des sujets humanitaires. Le 16 mars dernier, elle a donc rencontré Justin Welby, l'archevêque de Canterbury, l'un des patrons de l'Eglise anglicane, en Angleterre. Ce dernier, proche de la Reine, est l'homme qui a marié le prince William et Kate Middleton il y a presque cinq ans.


Cette fois, point d'union mais une entrevue sur des sujets humanitaires. Où est le problème, vous direz-vous ? Dans les choix vestimentaires  de l'actrice, figurez-vous. Pourtant, rien d'indécent a priori dans sa tenue : un long pull en cachemire gris perle et une jupe plissée. Mais certains internautes se sont offusqués de ce look car selon certains, elle ne portait pas de... soutien-gorge. 

Certains ont ainsi trouvé cette tenue "embarrassante", d'autres, "irrespectueuse pour le clergé" voire "inappropriée". Mais on a trouvé tout de même certains internautes qui l'ont défendue : "Si la Vierge Marie ne portait pas de soutien-gorge, pourquoi blâmer Angelina ?" C'est vrai, après tout...pourquoi ? 

En vidéo

L’actu — Angelina Jolie sort de son silence

En vidéo

Le couple Brangelina : les chiffres clés ou insolites

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter