Une tournée estivale, un nouvel album… Malgré son cancer, Johnny Hallyday multiplie les projets

Une tournée estivale, un nouvel album… Malgré son cancer, Johnny Hallyday multiplie les projets

INDESTRUCTIBLE - Johnny Hallyday, âgé de 73 ans, a reconnu s’être engagé dans un combat contre le cancer. Il ne renonce pas pour autant à ses projets, avec une tournée prévue en juin avec ses camarades Jacques Dutronc et Eddy Mitchell, ainsi qu’un possible nouvel album.

Johnny Hallyday se veut rassurant : ce n’est pas un vulgaire cancer qui va l’éloigner de la scène. Dans l'entourage du chanteur, pas question pour l'instant de remettre en cause les 17 dates de la tournée des "Vieilles Canailles" qu’il a prévues avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, du 10 juin au 5 juillet. "Rien ne change. Rendez-vous est pris le 10 juin à Lille, l'artiste a hâte d'y être", a assuré la société de production.

Johnny commence par ailleurs à réfléchir à son prochain album. Selon Le Parisien, le chanteur et guitariste Yodelice, qui avait mis en musique son dernier disque, est à Los Angeles pour lui présenter de nouveaux titres. Aucune séance en studio n'est prévue, assure-t-on toutefois chez sa maison de disques, Warner, qui précise que ce travail ne fait que débuter: "On en est seulement au stade de la sélection des chansons, de l'écoute, il n'y a rien d'enregistré."

Il sera à l'affiche du prochain Lelouch mercredi prochain

La dernière apparition sur scène du chanteur remonte à juillet 2016 à l'issue d'une nouvelle tournée marathon. Mais Johnny est "un combattant" qui "a déjà fait reculer la maladie", a assuré Claude Lelouch jeudi 9 mars. Le réalisateur a fait tourner le chanteur dans son dernier film, Chacun sa vie, qui sortira sur les écrans mercredi prochain.

Alors que des informations inquiétantes circulaient depuis plusieurs jours sur son état de santé, Johnny Hallyday a révélé mercredi 8 mars qu'il était effectivement soigné pour un cancer dépisté il y a quelques mois. Une confirmation destinée à couper court aux "informations alarmistes erronées" diffusées par certains médias. 

Johnny, installé à Los Angeles avec sa femme Laeticia et les deux petites filles qu'ils ont adoptées, s'est voulu rassurant. "Mes jours ne sont aujourd'hui pas en danger. Je vais très bien et suis en bonne forme physique", a-t-il dit sur son compte Twitter, en concluant par un "A bientôt sur scène".

Lire aussi

En vidéo

Johnny Hallyday annonce être traité pour un cancer

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25.403 nouveaux cas en 24 heures contre 22.501 il y a une semaine

La ville de Paris propose un confinement de trois semaines "si la situation sanitaire s'aggrave"

"Je vous suggère de réfléchir à votre attitude" : le coup de gueule d'Alain Fischer contre un médecin refusant l'AstraZeneca

CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée", mesures possibles le 6 mars

Qui sera vacciné et quand ? Les dates à connaître du calendrier vaccinal

Lire et commenter