Une tournée-hommage des musiciens de Johnny Hallyday en préparation, le manager de Johnny dément

SPECTACLE - Le producteur Freddy Scheen souhaite monter une tournée d'hommage à Johnny Hallyday d'ici 2020, révèle Le Parisien. Si les musiciens du chanteur auraient donné leur accord, Laeticia Hallyday n'a pas encore approuvé le projet. Sébastien Farran, dernier manager du rockeur, affirme "ne pas avoir donné suite" au dossier.

Après l'album posthume de l'idole des jeunes, les fans pourront-ils espérer une tournée d'hommage à Johnny Hallyday ? Le producteur Freddy Scheen s’attelle en tout cas à concrétiser ce projet, révèle Le Parisien. Et s'il aurait pour l'instant l'accord des musiciens de Johnny, il lui manque encore l'approbation de Laeticia Hallyday.


À la tête du groupe Backstage Management Agency, le producteur de 50 ans imagine commencer cette tournée-hommage fin 2019 ou début 2020, précise Le Parisien. À la direction artistique, on trouverait le trompettiste Christian Martinez, qui avait joué lors de la tournée des Vieilles Canailles, avec Eddy Mitchell, Michel Sardou. Et sur scène, Freddy Scheen veut réunir une vingtaine de musiciens. Parmi les ex-compagnons de tournée de Johnny contactés par le producteur, "tous sont d’accord sur le principe", affirme-t-il.

Laeticia va-t-elle donner son aval ?

"Après avoir monté ma société de productions en 2016, l’idée m’est venue de monter une tournée hommage à Daniel Balavoine qui, si tout va bien, débutera en 2019. (...) Pour cela, j’ai contacté Christian Martinez, qui est un musicien et directeur artistique très respecté, explique Freddy Scheen au quotidien.  C’est ensuite que j’ai pensé que ces excellents musiciens pourraient aussi participer à une tournée hommage à Johnny Hallyday. L’idée a aussitôt séduit de grands sponsors et des banques."


Pour concrétiser ce projet, le producteur doit également obtenir l'aval de Laeticia Hallyday. "Je suis évidemment aussi entré en relation avec Sébastien Farran, le manageur de Johnny. Mon avocat doit le rencontrer dans les prochaines semaines afin de lui présenter le projet en détail, pour qu’il puisse à son tour le présenter à Læticia Hallyday, explique Freddy Scheen. Il faut faire les choses dans le respect des règles et des personnes." 


Faux, affirme Sébastien Farran qui "dément formellement" tout rendez-vous à venir. "J'ai reçu un dossier, je n'ai pas donné suite", a-t-il indiqué à l'AFP mardi. "Freedy Scheen voit les choses en grand et il a raison car on ne peut pas faire les choses à moitié avec Johnny. Je suis optimiste, j’y crois", se réjouit le trompettiste Christian Martinez, contacté par Le Parisien

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Johnny Hallyday, la guerre en héritage

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter