Val Kilmer dément les propos de Michael Douglas sur son cancer

People

RECTIFICATION - Val Kilmer a publié sur son compte Facebook un long message dans lequel il assure n’avoir aucun cancer de la gorge ou de la langue contrairement à ce qu’avait annoncé Michael Douglas dimanche dernier.

Il a tenu à rassurer ses proches et ses fans. Val Kilmer a démenti sur son compte Facebook les propos de Michael Douglas sur son état de santé. Dimanche dernier à Londres, Michael Douglas avait confié à l’animateur Jonathan Ross que Val Kilmer souffrait de la même maladie contre laquelle il avait lutté en 2010, soit un cancer de la langue lié à un papillomavirus. Michael Douglas avait également déclaré que les choses ne se présentaient pas bien pour Val Kilmer.

"J’aime Michael Douglas mais il est mal informé. La dernière fois que je lui ai parlé remonte à deux ans. Je lui avais demandé de me conseiller un spécialiste pour établir un diagnostic alors que j’avais une boule dans la gorge, un problème qui m’empêchait de poursuivre la tournée pour ma pièce Citizen Twain. J’ai fini par consulter à l’hôpital Ronald Reagan UCLA de Los Angeles et je n’ai absolument aucun cancer. J’ai encore la langue gonflée mais ça va en s’améliorant", a écrit la star de Willow sur le réseau social. 

Venez me voir vivant et heureux à Westwood la semaine prochaine si vous pensez que je vous raconte des bobards.- Val Kilmer

Ces deux dernières années, Val Kilmer, âgé de 56 ans, a fait plusieurs séjours à l’hôpital et les médias américains évoquent régulièrement un probable cancer. Malgré ses problèmes, l’acteur n’a jamais cessé de travailler. Comme il l’a rappelé dans son message, il a tourné trois films l’année dernière et il monte régulièrement sur les planches pour jouer son one man show Citizen Twain, qui raconte la vie de l’écrivain Mark Twain.

Val Kilmer a d’ailleurs invité les sceptiques à venir voir une des représentations à Westwood, quartier de Los Angeles : "Venez me voir vivant et heureux à Westwood la semaine prochaine si vous pensez que je vous raconte des bobards (…) je suis très fier de cette performance." Enfin, il a remercié tous ceux qui l’avait soutenu alors qu’il connaissait des ennuis de santé et a ironisé sur cet ami qui lui veut du bien : "Laissons Michael Douglas, qui est un ami dévoué, spéculer sur ma santé (…) Je suis sûr qu’il n’a pas voulu me faire du mal".

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter