Val Kilmer reconnaît pour la première fois qu’il souffrait d’un cancer

Val Kilmer reconnaît pour la première fois qu’il souffrait d’un cancer

CONFESSION – Six mois après avoir nié les informations rapportées par Michael Douglas sur son état de santé, l’acteur américain de 57 ans a indiqué au détour d’un chat sur Reddit que sa langue était toujours "en voie de guérison".

Il a répondu sans détour à chacune des questions qui lui étaient posées. Même aux plus privées. Interrogé par des fans lors d'un chat sur le réseau social Reddit mercredi, Val Kilmer s'est laissé aller à quelques confidences sur un état de santé jugé préoccupant ces derniers mois. "Il y a quelques temps, Michael Douglas a dit que vous souffriez d'un cancer en phase terminale. Que se cachait-il derrière tout ça ?", lui a demandé l'un des internautes. Alors ? Selon l'acteur américain de 57 ans, son collège et ami "essayait probablement de m'aider parce que la presse demandait probablement où j'étais ces temps-ci".

"Oui, mon cancer était en cours de guérison mais ma langue est toujours gonflée, même si elle est en phase de guérison. Les gens croient encore que je ne suis pas dans mon assiette parce que ma voix n'est pas la même que d'habitude", a-t-il poursuivi, reconnaissant pour la première fois qu'il était malade. Un changement de discours radical pour l'interprète de Batman qui, il y a six mois, venait démentir les nouvelles alarmantes de Michael Douglas. Ce dernier avait affirmé que les choses "ne se présentaient pas très bien" pour Val Kilmer et que c'était "pour ça que vous n'avez pas entendu parler de lui ces derniers temps".

Je vais très bien- Val Kilmer au magazine People, en mars

"Je l'aime mais il est mal informé", avait réagi Val Kilmer sur sa page Facebook. "La dernière fois que je lui ai parlé remonte à deux ans. Je lui avais demandé de me conseiller un spécialiste pour établir un diagnostic alors que j'avais une boule dans la gorge, un problème qui m’empêchait de poursuivre la tournée pour ma pièce Citizen Twain. J’ai fini par consulter à l’hôpital Ronald Reagan UCLA de Los Angeles et je n’ai absolument aucun cancer. J’ai encore la langue gonflée mais ça va en s’améliorant", avait-il ajouté.

Lire aussi

Les médias américains avaient également spéculé sur son état de santé en le voyant faire de nombreux aller-retour dans des hôpitaux, très amaigri, le cou souvent couvert d'un bandana ou d'une écharpe. Et en entendant sa voix très affaiblie. Très actif sur les réseaux sociaux, Val Kilmer l'est également sur scène. Il est actuellement en pleine tournée des cinémas aux Etats-Unis pour défendre "Cinema Twain", une pièce dans laquelle il incarne Mark Twain. L'occasion de répondre de visu à toutes les interrogations de ses fans. Mais aussi des journalistes. Au mois de mars, il affirmait au magazine People qu'il "allait très bien". A voir ses derniers tweets très enthousiastes, on veut bien le croire.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Confinement dans le Pas-de-Calais, nouveaux départements sous vigilance... Ce que devrait annoncer Jean Castex ce jeudi

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de cas repart à la hausse en Europe après 6 semaines de déclin

Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul

REPLAY – Revoyez l’interview de Nicolas Sarkozy au JT du 20h de TF1

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Lire et commenter