Valérie Trierweiler : un livre en discussion avec Albin Michel ?

Valérie Trierweiler : un livre en discussion avec Albin Michel ?

DirectLCI
RÉVÉLATION - Quelques jours après la révélation de la liaison entre François Hollande et Julie Gayet et sa rupture avec le chef de l'Etat qui a suivie ces révélations, Valérie Trierweiler l'affirmait : "Je n'exclus pas d'écrire un livre". Ce souhait pourrait se concrétiser très rapidement à en croire l'Express.

Un livre signé Valérie Trierweiler sur ses deux années passées à l'Elysée ? Une aubaine pour les maisons d'éditions. Aussi, d'après l'Express, plusieurs d'entre elles auraient d'ores et déjà proposé leurs services à l'ancienne Première dame. Et certains contrats pourraient se négocier entre 100 000 et 500 000 euros. A en croire le magazine, la journaliste aurait déjà eu rendez-vous avec la maison d'édition Albin Michel. 

Les livres des Premières dames, c'est toujours un succès

La rencontre a eu lieu le 13 mars dernier, dans le XVe arrondissement de Paris, au restaurant de Cyril Lignac, le chef de Top Chef. Valérie Trierweiler et Robert Ducousset, le directeur éditorial de la maison d'édition se sont longuement entretenus, rapporte le magazine qui précise tout de même que pour l'heure, rien n'est signé officiellement. Ce ne serait pas la première fois qu'une ancienne Première dame raconte à l'écrit les coulisses du pouvoir.

En 2001, Bernadette Chirac avait publié un livre avec Patrick De Carolis intitulé "Conversation", dans lequel elle racontait sa vie aux côtés de Jacques Chirac. Ce livre avait connu un réel succès populaire. Plus récemment, le livre de Cécilia Attias, l'ex-femme de Nicolas Sarkozy, "une envie de vérité" s'était classé au top des ventes peu de jours après sa sortie et 30 000 exemplaires du livre avaient dû être réimprimés. De quoi faire saliver les éditeurs de la place de Paris. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter