Valérie Trierweiler "va mieux", selon François Hollande

Valérie Trierweiler "va mieux", selon François Hollande

DirectLCI
AFFAIRE GAYET - En déplacement à La Haye, François Hollande s'est prêté au jeu des questions des journalistes lors d'une conférence de presse commune avec le Premier ministre néerlandais. Sans surprise, nos confrères des Pays-Bas l'ont interrogé sur l'état de santé de Valérie Trierweiler et sa situation amoureuse.

Inflexible. C'est le mot qui revient le plus au sujet du comportement du président de la République ces derniers jours. Et ce matin, lors d'une conférence de presse donnée à l'occasion de son déplacement aux Pays-Bas, François Hollande n'a pas dérogé à la règle lorsqu'il a fallu une nouvelle fois aborder sa vie privée. 

Interrogé à La Haye par les journalistes, le chef de l'Etat a indiqué que sa compagne, Valérie Trierweiler, allait "mieux" et qu'elle "se (reposait) en ce moment" au Pavillon de La Lanterne, près de Paris, après sa sortie de la Pitié Salpétrière, samedi 18 janvier. 

"Valérie Trierweiler va mieux"

S'il n'a pas révélé l'état de leur relation, alors que les rumeurs de séparation se font de plus en plus présentes, il a promis de "clarifier" la situation de son couple avant sa visite d'Etat le 11 février aux Etats-Unis à l'invitation du président Barack Obama et de son épouse Michelle. 

Lundi la presse néerlandaise s’interrogeait sur l’avenir de la compagne journaliste à Paris-Match, avec laquelle le président français n’est pas marié. “Valérie c’est fini?”, s’interrogeait en une et en français, le Telegraaf, grand quotidien d’Amsterdam, avec des photos de Mme Trierweiler les traits tirés, l’air inquiet, tandis que Julie Gayet, “une charmante actrice”, apparaissait, elle, épanouie et souriante, dans une tenue légère.

“A l’Elysée, les portes seront désormais fermées à une nouvelle Première dame”, croyait savoir le quotidien, ajoutant que le compagnon de Mme Trierweiler, appelé familièrement “son François”, a “besoin de temps pour réfléchir”.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter