Valls, Hollande, Deneuve, Zahia... Brigitte Bardot balance sur RMC

Publié le 21 juin 2015 à 10h27
Valls, Hollande, Deneuve, Zahia... Brigitte Bardot balance sur RMC

PAS CONTENTE – Rare en interview, Brigitte Bardot s'est confiée ce matin dans l'émission "Vos Animaux" sur RMC. L'occasion de dire ce qu'elle pense de la passion de Manuel Valls pour la corrida. Ou encore des stars comme Catherine Deneuve qui continue de porter de la "vraie" fourrure...

BB contre-attaque. Dans une interview accordée ce matin à RMC , dans le cadre de l'émission "Vos Animaux", l'icône du cinéma français a redit toute sa haine pour la corrida. Et taclé le Premier ministre Manuel Valls, qu'elle qualifie de "tauromaniaque". "Il trouve que c’est formidable la corrida, mais c’est dégueulasse, je suis scandalisée, C’est la tuerie d’un animal. Evidemment que la corrida ne doit plus avoir lieu, car le sang appelle le sang et la violence appelle la violence."

En mars 2014, l'ancien ministre de l'Intérieur avait pris position en faveur de la tauromachie, sur le plateau de BFM TV. "C'est quelque chose que j'aime, ça fait partie de la culture de ma famille", avait déclaré celui qui avait été vice-président du groupe d'étude sur la tauromachie à l'Assemblée nationale. "Dans un pays en crise, on a besoin de ces racines, ne les arrachons pas."

"Leur fourrure ça les rend pas plus belles"

Au cours du même entretien, Brigitte Bardot explique également avoir adressé il y a quelques jours une lettre au ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, au sujet de l’abattage rituel des animaux. "Au début de son quinquennat François Hollande m’avait répondu, mais il m’a répondu qu’il ne pouvait rien faire", révèle-t-elle. "Je veux bien qu’on fasse ami-ami avec les musulmans, mais il faut que les musulmans acceptent les lois françaises d’abattage des animaux."

La comédienne s'en prend également à ses consœurs qui portent de la fourrure. Et une en particulier. "Il y a Catherine Deneuve (…) Qu’est-ce que vous voulez discuter avec Catherine Deneuve et ses fourrures ? Il n’y a rien à faire (…) Leur fourrure ça les rend pas plus belles, au contraire ça les rend encore plus moches. C’est vrai souvent elles sont vieilles, et elles se disent que ça les rendra plus jeunes, au contraire ça les rend plus vieilles et plus méchantes".

Quid de l'initiative de la bimbo Zahia, qui posait il y a quelques jours nue pour l'association de défense des animaux PETA ? "Je l’ai pas vu ce truc-là", avoue Brigitte Bardot. "Elle est très charmante et elle est inscrite à la Fondation. Je ne sais pas en quoi le fait de se mettre à poil peut défendre la cause animale. Mais Peta avait fait une campagne ‘plutôt nue qu’en fourrure, ça j’avais trouvé ça très bien’".

A LIRE AUSSI >> Zahia nue pour PETA : "Je suis du côté des animaux"


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info