Valls, Sarkozy, Hollande... Remontée, Brigitte Bardot tacle la classe politique

Valls, Sarkozy, Hollande... Remontée, Brigitte Bardot tacle la classe politique
People
DirectLCI
PAS CONTENTE - Dans une interview accordée à Patrick Simonin pour TV5 Monde, Brigitte Bardot évoque son combat en faveur de la cause animale et s'en prend à une partie de la classe politique.

Quand il s’agit de mordre, Brigitte Bardot n’a rien perdu de sa superbe. La légendaire actrice était l’invité de TV5 monde et elle a profité de la fenêtre d’exposition pour régler ses comptes avec quelques acteurs de la classe politique peu enclins à faire un effort en faveur de la cause animale. Président actuel ou passé, droite, gauche, tous ont le droit à un tacle personnalisé de la part de la défenseure des animaux. Pour elle, François Hollande, c’est "c'est zéro multiplié par zéro pointé". Nicolas Sarkozy ? "il m'avait promis qu'il allait faire le nécessaire pour les rituels religieux, et qu'il allait emporter le morceau… il ne s'en est jamais occupé !" 

Les gens qui défendent la corrida sont des cons !Brigitte Bardot

Pour l’actrice phare des années 60, "les politiques n'ont pas d'âme, ils ne pensent qu'à arriver et à se mettre en avant". Elle égratigne également Manuel Valls, candidat actuel à la primaire de la gauche. Récemment, il avait déclaré que "la corrida était une culture à préserver". Réponse de Brigitte Bardot : "Les gens qui défendent la corrida sont des cons ! Ils n'ont aucun cœur. Nous ne sommes plus au temps des Romains avec les jeux du cirque".

Mélenchon et Le Pen épargnés

Celle qui veut être enterrée à la Madrague avec ses animaux (parce que les humains la dégoûtent) se radoucit légèrement quand elle évoque Jean-Luc Mélenchon qu’elle semble épargner. "Je ne l'ai pas rencontré mais j'ai entendu dire qu'il était devenu végétarien et qu'il allait s'occuper des abattoirs s'il était élu. Je trouve que c'est formidable et je lui fais savoir". Votera-t-elle pour lui ? Rien n’est moins sûr. Quant à Marine Le Pen, elle estime "qu’elle peut faire pas mal de choses".

Gérard Depardieu ne pense qu'à tuer des animaux pour les boufferBrigitte Bardot

La classe politique n’est pas la seule cible de Brigitte Bardot. L’actrice âgée aujourd’hui de 82 ans tacle également ses anciens collègues du grand écran. Elle estime que Gérard Depardieu "ne pense qu'à tuer des animaux pour les bouffer" et que Catherine Deneuve  continue à porter de la fourrure pour "faire parler d'elle, sinon on l'aurait oubliée".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter