Véronique Sanson raconte son combat contre l'alcool

Véronique Sanson raconte son combat contre l'alcool

DirectLCI
CONFIDENCES - La chanteuse est revenue pour Paris Match sur ses années douloureuses avec son ex-mari le rockeur Stephen Stills, sur sa dépendance à l'alcool et sur sa ''guérison'' grâce aux Alcooliques anonymes.

Le rêve américain s'est transformé en cauchemar. Véronique Sanson est revenue pour l'hebdomadaire Paris Match sur ses années sombres avec son ex-mari, le rockeur Stephen Stills. Pour lui, en octobre 1972, la chanteuse fuit Paris et Michel Berger. Un après, les deux stars se marient mais quelques années plus tard, le couple sombre dans la violence. Véronique Sanson essuie les coups de son mari et finit même par songer à engager un tueur à gage, comme elle l'a confié la semaine dernière sur le plateau d'On n'est pas couché.

"Je n'ai pas gagné"

Si le LSD et la cocaïne minent Stephen Stills, Véronique Sanson, elle, se noie dans l'alcool. ''Quand on est alcoolique, c'est pour la vie. La coke, j'en ai pris, mais ce n'était pas ma drogue de choix, ça me faisait mal au nez, ma drogue de choix c'étaient les bons vins'', a raconté à Paris Match Véronique Sanson qui a finalement divorcé en 1979.

A LIRE AUSSI >> Quand Véronique Sanson voulait faire assassiner Stephen Stills

''Aujourd'hui, ça va. Ça a été un combat très long. Les AA [Alcooliques Anonymes, ndlr], il n'y a rien de mieux au monde. Je continue quand je le peux à aller aux réunions. Les discussions ne sont pas du tout gnangnan'', a expliqué la chanteuse, actuellement en promotion pour une série de concerts Les Années américaines, qui commence mardi 3 février à l'Olympia.

''Je sais que je peux retomber demain, je vivrai toute ma vie avec cette épée de ­Damoclès au-dessus de la tête (…) Quand tu es alcoolique et que tu te dis que plus jamais de ta vie tu ne boiras de Pétrus, c'est terrible. C'est pour cela qu'on n'est jamais à l'abri. Je n'ai pas gagné'', a également raconté l'artiste aujourd'hui âgée de 65 ans.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter