De Vianney à Omar Sy, les stars émues par la mort de la petite Augustine, victime d’un cancer du cerveau

People
DirectLCI
ÉMOTION – Augustine, fillette de 4 ans originaire du Nord, s’est éteinte dans la nuit de lundi à mardi, victime d’un cancer incurable. De nombreuses personnalités et internautes lui rendent hommage ce matin sur les réseaux sociaux.

Son histoire a bouleversé les réseaux sociaux. Atteinte d’un cancer du cerveau incurable, diagnostiqué l’été dernier, la petite Augustine, 4 ans, est décédée dans la nuit de lundi à mardi. Ce sont ses parents, qui avaient ouvert une page Facebook pour raconter son quotidien, qui ont annoncé la triste nouvelle…

Emu, le chanteur Vianney lui a rendu hommage ce mardi matin sur son compte Twitter…

L’acteur Omar Sy lui aussi…

L’animateur Samuel Etienne…

L'animatrice Faustine Bollaert...

L'ex-Miss France Elodie Gossuin...

Les premiers symptômes de la maladie d’Augustine – des troubles soudains de la vision et de l’équilibre - se sont manifestés en août dernier, le jour de son anniversaire.  Les médecins diagnostiqueront un "gliome infiltrant du tronc cérébral" (GITC), une maladie rare qui ne laisse en moyenne que 9 mois de survie.

Seuls 10% des enfants atteints de GITC survivent deux ans après la découverte de la tumeur, et moins de 1% survit pendant 5 ans. Originaires du Nord, les parents d’Augustine avaient reçu le soutien de l’équipe de football de Lille, ainsi que du champion du monde Benjamin Pavard, natif de la région.

Une cagnotte en ligne avaient par ailleurs été lancée, permettant à ce jour de récolter plus de 60.000 euros pour soutenir sa famille. L'objectif est d'atteindre les 100.000 euros.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter