Trump président : mais où sont passées Beyoncé et toutes les stars qui soutenaient Hillary Clinton ?

People

Toute L'info sur

La présidence Donald Trump

SILENCE RADIO - Hillary Clinton a eu beau avoir les soutiens des plus "bankables" du showbiz américain, rien n'y a fait : c'est le candidat préféré de Stephen Baldwin, Hulk Hogan ou encore Charlie Sheen qui a été élu. Depuis l'annonce de son accession à la Maison-Blanche, la planète Hollywood est (un peu) trop silencieuse. Où sont passées les stars ayant fait campagne pour la candidate démocrate ?

Le couple star formé par Jay Z et Beyoncé avait mis le paquet pour soutenir la candidate démocrate. Concert géant, des appels au vote incessants, des phrases lancées au public expliquant que Beyoncé voulait voir sa fille grandir dans un pays dirigé par une femme, elle portait même un tailleur pantalon, tenue fétiche d'Hillary Clinton, sur scène. A chaque apparition de la candidate démocrate aux côtés d'une star américaine, celle-ci était appellée "Madame la présidente des Etats-Unis". 


A l'unisson derrière Clinton, on comptait Bruce Springsteen, Jon Bon Jovi, Lady Gaga, Katy Perry, Madonna, Pharrell Williams... Malheureusement cette débauche d'énergie et de dollars pour aider la candidate n'a pas servi à grand chose : c'est le candidat républicain Donald Trump qui a été élu. Une élection qui a suscité des réactions très diverses chez les stars.

Les inquiets et révoltés

Parmi ces réactions, on trouve les inquiets, véritablement flippés en pensant aux quatre années à venir. A l'instar de Lady Gaga qui est allée manifester devant la Trump Tower, la chanteuse Cher s'est également jointe aux protestataires. Après le choc et la stupéfaction, il semblerait que les stars viennent d'entrer en rebellion face à Donald Trump. Mais une révolution pacifiste, si l'on en croit Katy Perry. 

La comédienne (et fille du producteur Quincy Jones), Rashida Jones, voulait elle "démissionner de la vie", Ariana Grande était de son côté, "en larmes" et Olivia Wilde, "dégoûtée". Stephen King a indiqué qu'il s'arrêtait d'écrire durant un moment,  Snoop Dogg a comparé cette journée au 11 Septembre 2001, Miley Cyrus s'est effondrée, en larmes, Ellen deGeneres a confié sa fierté d'être amie avec Hillary Clinton... Bref, ce fut une soirée apocalyptique pour tout le monde. Il aurait presque fallu distribuer des anxiolytiques à la place des stickers "I voted".


 Au milieu de ce marasme de déception, Jessica Chastain est venue amener une lueur d'espoir en postant une photo montrant une projection des votes des 18-25 ans qui montre que la jeunesse a voté en masse pour Hillary Clinton. Un petit espoir pour Hollywood qui semble avoir voté en masse pour Hillary Clinton après avoir soutenu Bernie Sanders. 

Lire aussi

Les disparus de la circulation

Autre réaction surprenante : celle des méga-stars que sont Jay Z, Beyoncé, Pharrell Williams, Kanye West, Kim Kardashian ... Ils se sont tous murés dans le silence après avoir mené une campagne tambour battant pour Hillary Clinton. Sur les réseaux sociaux, c'est le silence radio. Sur leurs sites internet, même chose. Mais où sont donc passées les stars américaines ? C'est le grand mystère... 


En tout cas, si aucune d'entre elle n'a encore réagi au sujet de la défaite de Clinton, les fans de Kanye West ne perdent pas le nord et se sont souvenus que Kanye West était tenté par la Maison-Blanche. Selon les parieurs anglais, il a plus de chance de devenir Président des Etats-Unis que Donald Trump au début de sa campagne. Visiblement, c'est le moment où jamais de se lancer, Kanye ! Surtout que ses fans l'appellent à se présenter en 2020, sur les réseaux sociaux. 

En vidéo

Médiasphère zapping : Les stars américaines vs Trump ?

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter