VIDÉO - "13 conquêtes en 1 semaine" : Camille Lacourt raconte comment la célébrité l'a fait "disjoncter"

People

INTERVIEW - Notoriété, argent et relations avec les femmes, Camille Lacourt ne cache rien de ses failles dans le livre "Cinquante nuances de bleu", à paraître le 28 février. La célébrité, "ça peut faire disjoncter", a-t-il expliqué dimanche dans le portrait de la semaine de l'émission "Sept à Huit".

Les cheveux sont plus longs. La moustache apparente. Les yeux, eux, sont toujours aussi bleus que le fond de la piscine qui l'a propulsée sur le devant de la scène médiatique il y a presque 10 ans. Estampillé beau gosse de la natation française, Camille Lacourt joue de ce statut de sex-symbol dans son livre, qu'il a choisi d'intituler Cinquante nuances de bleu. Un clin d'œil assumé à Christian Grey, dont la vie a été presque aussi agitée que la sienne. Le nageur ne cache rien de ses failles dans cette autobiographie à paraître le 28 février chez Michel Lafon.

À commencer par cette soudaine notoriété acquise en même temps que ses trois titres de champion d'Europe à l'été 2010 à Budapest. "Ça a été un choc (...). Je pense que c'est bien que ça me soit arrivé à 25 ans parce que ça peut faire disjoncter", reconnaît Camille Lacourt dans Sept à Huit dimanche 24 février. 

Voir aussi

C'est une personne géniale avec qui on a vécu de très beaux mois mais ça s'est arrêté après- Camille Lacourt confirme sa relation avec Hajiba Fahmy, sa partenaire dans "Danse avec les stars"

Il se souvient de la "semaine assez agitée" qui a suivi son retour à Paris. "J'ai eu en une semaine treize rencontres féminines que je programmais sur mon emploi du temps, sur mon téléphone. C'était du n'importe quoi", raconte-t-il, affirmant que le regard des femmes sur lui a "changé du tout au tout". Le chasseur est devenu le chassé. "Quand je suis rentré de Budapest, j’étais du gibier", dit-il. Une expérience certes "valorisante" mais il n'a "pas eu envie de se perdre là-dedans". La rencontre avec Valérie Bègue, Miss France 2008, l'année de son sacre européen, l'a aussi aidé à avancer. Ils donneront naissance à une petite Jazz en octobre 2012.

Lire aussi

Aujourd'hui divorcé de la reine de beauté, Camille Lacourt se pose en "exemple de couple séparé". "On est chacun de son côté (...). On essaie de s'arranger sur les semaines, il n'y a pas de contrat écrit sur qui doit avoir telle semaine" avec leur fille, explique-t-il. "Je pense que la plus grande réussite de ma vie pour l'instant, c'est d'avoir réussi cet équilibre", assure-t-il. Camille Lacourt confirme avoir eu "une petite histoire" avec Hajiba Fahmy, sa partenaire dans "Danse avec les stars". "C'est une personne géniale avec qui on a vécu de très beaux mois mais ça s'est arrêté après", confesse-t-il. Où en est-il aujourd'hui sur le plan sentimental ? "Mon cœur n’est pas à prendre mais j’ai envie de rester discret", répond-t-il. Il n'en dira pas plus. Et c'est déjà pas mal.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter