VIDEO - 35 ans après, les Goonies se réunissent sur Internet pour la bonne cause

Description du sujet digitial
People

NOSTALGIE - En plein confinement, Sean Astin, Josh Brolin et tous les acteurs du film "Les Goonies" se sont retrouvés sur Internet à l’initiative du comédien Josh Gad. Un événement caritatif auquel a également participé leur illustre producteur, Steven Spielberg.

C’est un film culte pour toute une génération. Sorti en 1985, "Les Goonies" met en scène un groupe d’ados qui, après avoir découvert une carte mystérieuse, se lance sur la piste du trésor d’un pirate. Humour, action, romance… Produit par Steven Spielberg et réalisé par Richard Donner, ce film d’aventure pour toute la famille réalise un carton presque inattendu à sa sortie. Tourné pour un modeste budget de 19 millions de dollars, il va rapporter plus de 120 millions à travers le monde. 

Si "Les Goonies" est devenu un classique depuis, c’est en grande partie grâce à son casting de jeunes comédiens, tous plus irrésistibles les uns que les autres. Parmi eux, Sean Astin, future vedette de l’adaptation du "Seigneur des Anneaux", vu récemment dans la série "Stranger Things". Mais aussi Josh Brolin, le cowboy tragique de "No Country For Old Men" des frères Coen, tout récemment vu dans la peau de Thanos, le supervilain de la saga Avengers.

Lire aussi

En plein confinement, c’est un fan absolu du film, l’acteur Josh Gad, qui a initié la réunion des comédiens. Objectif ? Réunir des fonds pour les associations qui luttent contre le coronavirus aux Etats-Unis. L’événement était diffusé sur sa page YouTube. Et ils étaient tous là, ou presque, avec en guest star Monsieur Steven Spielberg qui a fait là sa seule apparition médiatique depuis l’apparition de l’épidémie.

"Tous les deux ou trois ans, nous avons une idée pour une suite", a révélé le cinéaste-producteur. "Mais à chaque fois, ça ne tient pas la route. Le problème, c’est que tous ensemble, vous avez fait un film de référence dans son genre", a-t-il expliqué à l'équipe. "Je crois que nous n’avons pas trouvé une idée meilleure que les Goonies des années 1980. En attendant, les gens devront donc revoir ce film encore 100 fois !".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent