VIDÉO – 35 ans plus tard, les acteurs de "Retour vers le futur" se retrouvent pour lutter contre le coronavirus

VIDÉO – 35 ans plus tard, les acteurs de "Retour vers le futur" se retrouvent pour lutter contre le coronavirus
People

NOSTALGIE – Michael J. Fox, Christophe Lloyd et toute l’équipe de "Retour vers le futur" se sont donné rendez-vous sur Zoom à l’invitation de l’acteur Josh Gad. Une réunion destinée à lever des fonds pour les personnels soignants américains.

Josh Gad a décidément un sacré carnet d’adresses. Sur sa chaîne Youtube, l’acteur qu’on a pu voir dans "La Belle et la Bête", et qui prête sa voix à Olaf dans la VO de "La Reine des neiges", a entrepris de réunir le casting de ses films préférés via Zoom afin d’encourager les internautes à soutenir l’association Project Hope, qui vient en aide aux soignants qui luttent aux Etats-Unis contre la pandémie de coronavirus.

Après les acteurs des "Goonies" lors d’un premier numéro de son show baptisé "Reunited Apart", ce sont les stars de "Retour vers le futur" qui ont répondu à l’appel, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. L’occasion pour Michael J. Fox et Christopher Lloyd d’évoquer la popularité de leurs personnages, Marty McFly et Doc Brown. "Marty se sent accepté par le Doc", a estimé Michael J. Fox. "Je crois qu’entre eux c’est d’abord une histoire d’amitié."

Pas de quatrième épisode mais...

"Le Doc est un mentor", a lancé pour sa part Christopher Lloyd. "Marty est intrigué par tous les trucs bizarres que mon personnage fabrique. Les horloges, la sono incroyable", a-t-il ajouté en référence à l’ampli maousse costaud que le jeune homme teste au début du film. Ne cherchez pas le même modèle sur eBay comme Josh Gad, elle n’existe pas ! 

Si "Retour vers le futur" a eu deux suites, sorties en 1989 et 1990, le réalisateur Robert Zemeckis écarte toujours l’idée d’en tourner une nouvelle. D’autant plus que Michael J. Fox, qui souffre depuis de nombreuses années de la maladie de Parkinson, se consacre désormais à la Fondation qu’il a créée pour soutenir la recherche.

Lire aussi

Lea Thompson, l’interprète de Lorraine, la mère de Marty, a toutefois une idée au cas où. "J’aimerais que Marty et Doc soient renvoyés en janvier dernier… Afin de nous prévenir pour le coronavirus !", a-t-elle ironisé. Ne reste plus qu’à reconstruire la célèbre DeLorean, détruite à la fin du troisième épisode…

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent