VIDÉO - Accueil traditionnel maori pour Meghan et Harry en Nouvelle-Zélande

People
DirectLCI
TOURNÉE ROYALE - Pour leur dernière étape de leur voyage en Océanie, la duchesse et le duc de Sussex ont posé leurs valises à Wellington où ils ont été reçus par la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern avant d'assister à une cérémonie traditionnelle. Et de recevoir le "hongi", la célèbre salutation maori.

Leur marathon aux antipodes touche à sa fin. Avec 76 engagements en 16 jours, l'annonce de l'arrivée d'un royal baby et le succès des Invictus Games à Sydney, le premier voyage en Océanie du prince Harry et de Meghan Markle aura été une totale réussite de bout en bout. De l'Australie à Tonga en passant par Fiji, le duc et la duchesse de Sussex ont attiré les foules partout où ils ont été. La future maman, qui donnera naissance à son premier enfant au printemps, a même été contrainte de manquer quelques événements pour pouvoir tenir la distance.

Randonnée et barbecue

A chaque déplacement, sa tradition. Alors à son arrivée en Nouvelle-Zélande, dimanche 28 octobre, le couple princier n'a pas coupé à l'accueil maori. Une cérémonie guerrière, à laquelle a pris part le prince Harry, a été organisée pour eux dans les jardins de la résidence du gouverneur générale à Wellington. Ils y ont reçu le "hongi", salutation maori lors de laquelle vous devez toucher le nez et le front de votre interlocuteur. Une proximité rare pour les membres de la famille royale britannique qu'avaient déjà expérimenté le prince William et Kate Middleton lors de leur tournée dans la région en 2014.

Ils ont retrouvé plus tard la Première ministre Jacinda Ardern, qui les avaient accueillis sur le tarmac de l'aéroport, pour une cérémonie commémorant l'adoption du droit de vote pour les femmes il y a 125 ans en Nouvelle-Zélande. L'occasion pour la duchesse Meghan de livrer un discours très applaudi sur le féminisme et l'égalité. La suite du programme s'annonce plus "roots". Le couple doit faire une randonnée et un barbecue dans le parc Abel Tasman, dans le nord de l'île du Sud, participer à une réception avec la Première ministre au Musée du mémorial de guerre d'Auckland et visiter la ville de Rotorua, sur l'île du Nord. Jeudi, il sera temps de rentrer pour un repos bien mérité.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter