VIDEO - Affaire Bill Cosby : les avocats de l'acteur tentent d'obtenir un non-lieu

DirectLCI
EN IMAGES - Accusé d'avoir drogué et violé Andrea Constand en 2004, l'ancienne star de télévision américaine Bill Cosby et ses avocats, tentent toujours d'échapper au procès.

De requête en annulation en pourvoi, les avocats de Bill Cosby tentent toujours d'éviter un procès dans l'affaire qui oppose l'ancienne gloire de la télévision américaine, à Andrea Constand, cette jeune étudiante qui accuse l'acteur de l'avoir droguée avec un puissant sédatif et de l'avoir violée. 


Lors de cette audience préliminaire qui déterminera si, oui ou non, un procès se tiendra, les avocats de la star tentent d'obtenir un non-lieu dans cette affaire. Pour cela, ils avancent que le procureur de l'époque, Steve O'Neill, avait promis en 2005, qu'ils ne poursuivrait pas Cosby. Le début du procès pénal de l'acteur américain Bill Cosby, pour agression sexuelle, a été fixé au 5 juin 2017. 

Bill Cosby est poursuivi pour avoir, début 2004, agressé sexuellement, à son domicile situé dans la banlieue de Philadelphie,  Andrea Constand, à qui il avait fait consommer, préalablement, de l'alcool et une pilule. L'acteur de 79 ans a reconnu avoir procédé à des attouchements tout en assurant que la relation était consentie.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter