Albert Uderzo, le dessinateur d'Astérix, s'en est allé

Albert Uderzo, le dessinateur d'Astérix, s'en est allé
People

Toute L'info sur

Le 13h

L'inventeur d'Astérix, Albert Uderzo, nous a quittés à l'âge de 92 ans après une crise cardiaque. Avec René Goscinny, il a créé 26 albums traduits en 111 langues.

Ce mardi, Astérix et Obélix sont devenus orphelins. Albert Uderzo nous a quittés en nous léguant 37 aventures de ces deux Gaulois, neuf films et un célèbre parc. Né le 25 avril 1927 dans la Marne, il a depuis toujours été fan de dessin et surtout un amoureux de Walt Disney et de Mickey Mouse. Mais la grande histoire de sa vie commence en 1959, aux côtés de René Goscinny, avec les irréductibles Gaulois. Des aventures qui se sont vendues à 380 millions d'exemplaires.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 24/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 24 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent