VIDÉO - Le prince George fête ses 4 ans : dur, dur d'être un (royal) baby

DirectLCI
BEST-OF - Après une semaine de voyage officiel en Pologne et en Allemagne, Kate et William sont de retour en Angleterre ce samedi pour aider leur fils aîné à souffler ses quatre bougies. Quatre années pendant lesquels le petit prince a montré son caractère déjà bien affirmé. Car après tout, la vie de palace peut être bien fatigante quand on n'est encore qu'un enfant.

Ne lui demandez pas de bien se tenir. Le prince George est bien trop facétieux pour ça. A l'image de son oncle, le prince Harry. Le fils aîné de Kate Middleton et du prince William fête ce samedi ses 4 ans. Sans doute aura-t-il droit à une grande fête en famille, loin des flashs des photographes. Car depuis le début de la semaine, le petit garçon n'a pas pu faire un pas sans que celui ne soit immortalisé par la presse. De Varsovie à Berlin, il a accompagné ses parents pour son (déjà) troisième voyage officiel - le second avec sa soeur la princesse Charlotte.

Rien ne leur a été épargné, des poignées de main à de parfaits inconnus en passant par les saluts royaux en veux-tu en voilà. Un protocole déjà bien strict à suivre pour les adultes et encore plus difficile à tenir quand on n'a même pas 4 ans. La fatigue et l'envie de vite passer à autre chose prenant le dessus pour le prince George. De quoi offrir quelques grimaces mémorables, la marque de fabrique de celui que les médias britanniques ont un temps surnommé "Grumpy George", "George Grincheux" pour ses moues boudeuses. Alors pour souhaiter un très joyeux anniversaire à celui qui nous a fait travailler bien tard il y a quatre ans, LCI a compilé ses meilleurs moments princiers, du plus chou au plus énervé.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter