VIDÉO - Antoine Griezmann : "J'ai demandé à Paul Pogba d'organiser une rencontre avec Drake"

People

POP QUIZ - Fan du "Hotline Bling" de Drake, l'attaquant de l'équipe de France en a même fait sa célébration de but. Mais que fait-il quand il n'écoute pas le rappeur canadien ? A l'occasion de l'officialisation de son nouveau statut d'égérie Gillette, Grizi s'est prêté au jeu de l'interro culture de LCI. Raphaël, les LinkUp ou encore Young Thug, ses goûts musicaux sont très éclectiques.

Enfant, vous écoutiez quels artistes?

Christophe Maé et Raphaël. Quand j’allais au camping avec mes parents, on faisait quatre heures de route et on faisait tout l’album de Raphaël. Il y avait déjà trois enfants qui étaient un peu secoués pour mes parents  donc il fallait un peu de calme dans la voiture (il sourit).

Ado, qui figurait sur les posters dans votre chambre ?

Beckham, Anderson, Juninho, Zidane. 

Quel est le premier album que vous avez adoré ?

Celui de Matt Pokora quand il est sorti de "Popstars" avec les LinkUp. J’écoute toujours Matt Pokora. C’est une personne que j’apprécie, on s’envoie des messages de temps en temps. J’ai entendu un peu son nouvel album.

Quel est le dernier album que vous avez adoré ?

Je dirais Young Thug. Même si je ne comprends pas l’anglais, j’adore sa musique et son style.

Quel est le dernier film que vous avez vu et aimé ?

En ce moment j’en vois pas mal, mais je dirais The Rookie (Rêve de champion en VF, ndlr). C’est l’histoire vraie d’un homme qui rêvait d’être joueur de base-ball enfant. Il devient entraîneur d’une équipe moyenne et finalement arrive à jouer dans une équipe pro. 

Le geste technique que vous auriez aimé inventer ?

La roulette de Zidane. Il ne m’a pas donné de conseils, mais à force de le voir la faire, dans une Coupe du monde ou à Madrid, après l’entraînement on essaie de faire pareil. Des fois ça marche, des fois non.

Ma mère a été à un concert de Michael Jackson, elle m'a dit que c'était le feu"- Antoine Griezmann, sur le concert auquel il aurait aimé assister

Le match auquel vous auriez aimé assister ?

La finale de la Ligue des champions en 2005, Milan-Liverpool. Milan mène 3-0 à la mi-temps, Liverpool revient à 3-3 à la fin du temps règlementaire et l’emporte aux tirs au but.

Le concert auquel vous auriez aimé assister ?

Michael Jackson. Ma mère a été à un de ses  concerts et elle m’a dit que c’était le feu, que c’était le top.

Le morceau de la honte de votre MP3 ?

Je n’ai pas de chanson dont j’ai honte (il sourit).

Drake, c’est toujours en boucle ?

Ça par contre, j’adore. Il ne sort que des gros morceaux, c’est celui que j’écoute le plus en ce moment. 

Paul Pogba l'a rencontré cet été. Vous lui avez demandé d’organiser une rencontre avec le rappeur ?

Je lui ai déjà demandé donc j’espère pouvoir le rencontrer. Je ne sais pas si Drake passe par Madrid au printemps mais si c’est le cas, j’espère que je n’aurai pas match pour pouvoir y assister.

En vidéo

Le pop quizz d'Antoine Griezmann

Voir aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter