VIDÉO - Bridger, 6 ans, reçoit le soutien des Avengers après avoir sauvé sa sœur d'une attaque de chien

VIDÉO - Bridger, 6 ans, reçoit le soutien des Avengers après avoir sauvé sa sœur d'une attaque de chien
People

SUPER-HÉRO - Mordu au visage le 9 juillet, le petit garçon originaire du Wyoming a reçu 90 points de suture. Un courage exemplaire qu’ont salué sur les réseaux sociaux les interprètes de Captain America, Thor, Hulk et Spider-Man.

Tous les super-héros ne portent pas de cape. Certains viennent même à peine de démarrer l’école primaire. C’est le cas de Bridger qui, du haut de ses 6 ans, n’a pas hésité bien longtemps pour défendre l’un de ses proches. Le 9 juillet, le petit garçon originaire de Cheyenne dans le Wyoming (Etats-Unis), s’est interposé entre sa petite soeur et le chien qui s’apprêtait à l’attaquer.

"Si quelqu’un devait mourir, je me suis dit que ça devait être moi", lâche-t-il de sa chambre d’hôpital. Mordu plusieurs fois au visage par l’animal, il passe deux heures en une salle d’opération. Bilan ? 90 points de suture et une blessure très impressionnante pour son jeune âge. L’histoire est racontée par sa tante Nicole sur un compte Instagram créé spécialement deux jours après les faits.

Je ne suis pas un Avenger mais je reconnais un super-héros quand j’en vois un- Anne Hathaway

L’objectif de la super tante est claire : attirer l’attention des super-héros hollywoodiens pour qu’ils "soient mis au courant de la dernière arrivée dans leur bande". Sur un premier post, elle tague Tom Holland (Spider-Man), Robert Downey Jr (Iron Man) ou encore Hugh Jackman (Wolverine). Mais rien. Il faudra attendre une réaction de l’actrice Anne Hathaway pour voir le geste héroïque de Bridger devenir viral. "Je ne suis pas un Avenger mais je reconnais un super-héros quand j’en vois un", écrit sur Instagram celle qui a incarné Catwoman dans "The Dark Knight Rises" de Christopher Nolan.

Un appel en visio avec Spider-Man

"Je ne peux qu’espérer être à moitié aussi courageuse de toi dans ma vie que tu l’es dans la tienne. Je te souhaite une douce guérison et beaucoup de jolies pierres", ajoute-t-elle au petit garçon, amateur de géologie. Elle conclut son message en interpellant Mark Ruffalo. "T’as besoin d’un équipier ?", lance-t-elle à l’interprète de Hulk. Le comédien s’adresse alors au jeune Bridger en commentaires d’un post Instagram de sa tante désormais liké plus d’un million de fois. "Ceux qui privilégient le bien-être des autres avant le leur sont les gens les plus héroïques et les plus attentionnés que je connaisse. Je respecte sincèrement et j’admire ton courage et ton cœur (…). Le vrai courage, c’est savoir ce que est juste de faire et le faire même si ça finit par te blesser de quelque manière que ce soit", souligne-t-il en signant de sa triple identité. "Bruce Banner/Hulk/Professor".

Lire aussi

Impressionnés par la force de Bridger, Chris Hemsworth et Chris Evans lui ont tous deux enregistré des messages vidéo. "Je sais que tu es fan d’Avengers et on serait très honorés que tu fasses partie de l’équipe", annonce le premier tandis que le second promet de lui envoyer "l’un des boucliers originaux de Captain America". Tom Holland lui a passé un appel en visio, que la famille du garçon n’a pour l’instant pas publié sur les réseaux sociaux. Un sacré souvenir pour le jeune super-héros.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent