VIDÉO - "Si vous êtes au lit du matin au soir, vous êtes mort !" : le message fort de Bernard Tapie

VIDÉO - "Si vous êtes au lit du matin au soir, vous êtes mort !" : le message fort de Bernard Tapie

COMBATTANT - Lundi soir, l'ancien homme d'affaires Bernard Tapie a évoqué sa maladie, lui qui souffre d'un double cancer à l'œsophage et à l'estomac depuis près de trois ans. Il incite les malades à se battre, à être actif et à ne pas se laisser aller face à la maladie.

Ces derniers jours, les rumeurs sur l'état de santé de Bernard Tapie faisaient état de nouvelles peu rassurantes. Pire, le 28 août dernier, la chaîne L'Equipe annonçait sa mort par erreur dans un bandeau "Breaking News" avant de le retirer et de présenter ses excuses. Dans La Provence, l'ancien homme d'affaires avait déclaré dans la foulée : "Je ne suis pas au mieux mais ils semblent pressés. Il faudra encore attendre."

Lundi soir, l'ancien président de l'Olympique de Marseille participait au concours d'éloquence des avocats du barreau de Paris. Souffrant d'un double cancer à l'œsophage et à l'estomac depuis près de trois ans, l'ancien homme politique a tenu à adresser un message d'espoir et de combativité aux malades.

Lire aussi

"Contrairement à ce que l'on dit, le moral, etc ... Vos cellules cancéreuses s'en foutent. Elles ont un ennemi, c'est votre énergie. Car c'est l'énergie qui donne la puissance à votre système immunitaire. Et comment on trouve l'énergie ? En se bougeant ! En se remuant ! Et si vous êtes au lit du matin au soir, en vous disant : 'Je ne peux pas me lever', vous êtes mort !" a-t-il ainsi martelé d'une voix cassée mais le regard plein de détermination.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Thomas Pesquet vers l'ISS : la capsule Crew Dragon est en orbite autour de la Terre

Qui pourra rouvrir en mai ? Les certitudes et les inconnues du calendrier du déconfinement

EN DIRECT - Les bénéfices du vaccin AstraZeneca augmentent avec l'âge, selon l'EMA

VIDÉO - "J'avais les yeux plein de larmes" : regardez l'interview d'Anne Mottet, la compagne de Thomas Pesquet

Fin des vacances scolaires : y aura-t-il une tolérance pour les déplacements le week-end des 24 et 25 avril ?

Lire et commenter