VIDÉO – Booba, Black M, G7N... Face au coronavirus, les rappeurs donnent de la voix

VIDÉO – Booba, Black M, G7N... Face au coronavirus, les rappeurs donnent de la voix
People

ENGAGEMENT - Qui a dit que les rappeurs n’étaient pas inspirés par la lutte contre le coronavirus ? Du challenge lancé par Black M sur Instagram, à la chanson du groupe G7N en hommage aux soignants, en passant par les messages lancés par Booba depuis les Etats-Unis, LCI vous propose un tour d’horizon des initiatives des champions de la rime.

Qu’il semble loin le temps où les rappeurs se clashaient sur les réseaux sociaux ! Depuis le début de la période de confinement, les stars du genre se font plutôt discrètes. C’est peut-être ce qui a motivé Black M à lancer sur Instagram le #FreeStyleConfinéChallenge. 

L’idée est simple : à partir d’un sample du discours d’Emmanuel Macron le 16 mars dernier, disponible en téléchargement sur la page de l’artiste, les internautes sont invités à improviser leurs propres paroles. Des centaines d’anonymes ont répondu à l’appel… mais aussi l’humoriste Kev Adams, plutôt doué comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

Lire aussi

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Des pays sont-ils aujourd'hui confrontés à une deuxième vague de l'épidémie ?La progression du Covid-19 dans le monde

Il n’a pas encore réglé son compte au Covid-19 en musique. Mais Booba s’active à sa manière contre la pandémie. Depuis Miami où il réside une partie de l’année, le Duc de Boulogne a apporté son soutien aux personnels soignants qui luttent au quotidien dans l’Hexagone. 

Dans une story postée sur Instagram, on a pu le voir se mettre en quête de masques de protection à la droguerie du coin, dans un pays où les mesures de protection ne sont hélas pas encore systématiques. Sa fille Luna s’est, elle, lancée dans la confection de masques à destination des hôpitaux. Booba a également fait passer le message à son fils Omar : "Restez à la maison !". 

Mais l’initiative la plus touchante est sans doute celle du trio grenoblois G7N. Deux de ses membres, Samir et Abel, sont brancardiers de profession. Et c’est tout naturellement qu’ils ont choisi de rendre hommage à leurs collègues dans "20 heures", un titre et clip mis en ligne il y a quelques jours. 

Réalisé à partir d’images d’actualité, il cumule déjà plus de 700.000 vues sur leur page Facebook. Émouvant, non ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent