VIDÉO - "C'était un homme de champagne" : l'ultime au revoir pétillant du cabaret de Michou à son fondateur

Dimanche soir, le spectacle a continué dans le cabaret de Montmartre. Son directeur s'en est allé, mais dans la salle comme sur scène, il était présent dans le cœur de tous.
People

Toute L'info sur

La Matinale

L'HUMEUR DE BEAUGRAND - Le cabaret du "prince bleu" de Montmartre a peut-être donné son ultime représentation quelques heures après la mort de son fondateur, le "prince bleu" de Montmartre". Nos caméras étaient sur place pour la fermeture du rideau.

Une mini-scène, pas plus de 80 places. Mais suffisant pour faire du cabaret de Michou l'un des plus célèbres du monde. Le "prince bleu" a fait de son cocon, acheté dans les années 60, un endroit culte et symbole de la nuit parisienne. Un lieu de magie qui pourrait bien fermer ses portes, comme l'a toujours souhaité son fondateur.

"Je veux que cette maison disparaisse avec moi. Cela peut paraître prétentieux mais le cabaret ne me survivra pas", avait-il écrit dans ses mémoires parues en 2017. Alors quelques heures après l'annonce de son décès dimanche soir, ils sont nombreux à être venus assister ce qui pourrait bien être la dernière représentation de la troupe.

Nos caméras étaient présentes pour cette soirée particulière en hommage à Michou. "C'était un homme de spectacle, un homme de joie, un homme de champagne, comme vous le savez tous. Tout le personnel et moi-même vous disons merci, au revoir et surtout quelle belle soirée ! Merci, à bientôt, au revoir", a lancé le directeur artistique du cabaret Oscar Loup alors que le rideau se fermait sur la scène. Sur le site du cabaret, les réservations sont encore possibles. Mais peut-être plus pour longtemps...

Lire aussi

Ce lundi 27 janvier 2020, Christophe Beaugrand, dans sa chronique "L'humeur de Beaugrand", parle de l'hommage rendu à Michou, le prince bleu. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 27/01/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent