Cadavre filmé sur YouTube : Logan Paul va donner 1 million de dollars à des associations de prévention du suicide

Cadavre filmé sur YouTube : Logan Paul va donner 1 million de dollars à des associations de prévention du suicide

RÉDEMPTION - Trois semaines après sa vidéo polémique sur "la forêt des suicides" au Japon, le youtubeur américain a publié ce mercredi une vidéo dans laquelle il se met en scène en train de rencontrer des personnes ayant tenté de suicider. Logan Paul, qui a été fortement critiqué, en profite aussi pour annoncer un don important à des associations.

L’heure de la rédemption a-t-elle sonné pour le youtubeur Logan Paul ? Trois semaines après une vidéo polémique, qui l’a forcé à se retirer des réseaux sociaux, le jeune Américain (22 ans) annonce qu’il va donner 1 million de dollars pour soutenir les associations de prévention du suicide. Le 31 décembre dernier, le jeune homme avait publié une vidéo sur Youtube où, lui est ses amis, découvraient un homme pendu dans une forêt au Japon. 

Lire aussi

Celle-ci avait profondément choqué ses 16 millions de fans et poussé la plateforme à la supprimer quelques heures plus tard.

"Faire partie de la solution"

Pour la première fois depuis le 2 janvier dernier, lorsqu’il avait publié une vidéo d’excuse, le youtubeur décrié a mis en ligne une vidéo de 7 minutes dans laquelle il met en scène ses rencontres au cours des trois dernières semaines avec des personnes ayant tenté de suicider. Une vidéo rédemption, où Logan Paul se filme à travers les Etats-Unis, dans sa quête de compréhension autour du suicide et les solutions que l’on peut y apporter. "Je ne veux pas faire partie du problème mais de la solution", affirme le jeune homme.

À la fin de cette vidéo de sensibilisation, le Youtubeur annonce qu’il va donner 1 million de dollars à différentes associations de prévention du suicide. Il va notamment donner immédiatement 250.000 dollars à la National Suicide Prevention Lifeline, l’équivalent français de SOS Amitié.

Après la publication de sa vidéo, YouTube avait décidé de prendre ses distances avec le jeune homme, en l’écartant de deux projets et de réduire son exposition publicitaire. Logan Paul travaillait notamment à la suite de son film "The Thinning", mis en ligne l'an dernier sur YouTube Red, qui propose des contenus développés spécifiquement pour le site. Le millionnaire de 22 ans n'apparaîtra pas non plus dans la quatrième saison de la série "Foursome", dont il était l'un des personnages principaux. La société a aussi choisi de l'écarter du portefeuille Google Preferred, qui offre aux annonceurs de toucher les 5% les plus vus parmi les contenus de YouTube. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Squid Game" : faut-il vraiment craindre un phénomène d'imitation dans les cours de récré ?

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

VIDÉO - Covid-19 : le relâchement des gestes barrière fait des ravages au Royaume-Uni

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.