VIDÉO - Camille Cerf : l’ex-Miss France filme l'homme qui la harcèle en terrasse

People
DirectLCI
INSOLITE – Alors qu’elle était assise seule en terrasse à Paris, Camille Cerf a été accostée par un individu un peu trop insistant. L’ex-Miss France a partagé la scène sur Instagram, en profitant pour pousser un coup de gueule contre le harcèlement de rue dont elle se dit victime au quotidien.

Elle ne s’est pas démontée. Camille Cerf était tranquillement assise en terrasse, en train d’enregistrer des vidéos pour ses abonnés Instagram, lorsqu’un individu un peu "lourd" est venu l'importuner. Une scène que la Miss France 2015 a discrètement filmée, avant de la partager dans une story sur le réseau social. On peut ainsi entendre la jeune femme décliner poliment lorsque l’importun lui demande son numéro de téléphone.


Insistant, Monsieur passe alors un coup de fil à son frère en restant planté à côté de Camille. Et propose soudain de payer sa consommation. Gênée, la Nordiste accepte de lui dire son prénom. "Camille ? Et moi ?", lui demande-t-il. "Je sais pas", répond-elle. "Comme le chat !", lance-t-il, énigmatique. "Comme le chat ? Garfield ?", s’interroge la Miss. "Non, Félix !", annonce fièrement le roi de la devinette.

C’était un exemple de ce qui se passe tous les jours. Pas facile d’être une fille seule en terrasseCamille Cerf sur Instagram

Rejoint par un deuxième larron (son frère ?), Félix se met ensuite à parler de Camille Cerf à la troisième personne. "Franchement, c’est une beauté. C’est incroyable ! Elle le sait en plus, regarde !". Bonjour le malaise... Sur la vidéo, la jeune femme postera un commentaire qui résume tout : "La lourdeur".

Camille Cerf résumera la scène en commentaire d’une photo : "C’était un exemple de ce qui se passe tous les jours. Pas facile d’être une fille seule en terrasse. Je riais nerveusement, ce genre de situation est tellement gênant." Gênant et bientôt susceptible d'être poursuivi dans le cadre de la loi sur le harcèlement de rue, votée au début de l’été et qui entrera en vigueur cet automne.

Désignée Miss France en décembre 2014, Camille Cerf a multiplié les apparitions télé ces derniers mois. Aux commandes du "Super Bêtisier" sur NRJ12, on a pu la voir dans "Vendredi tout est permis", l’émission d’Arthur sur TF1, mais aussi dans "The Island", le jeu d’aventures diffusé sur M6. Par ailleurs elle est depuis quelques jours l’ambassadrice de Vinted, un site de vêtements et d’accessoire d’occasion, très connu des habitants de Calais, sa ville de naissance.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter