VIDÉO - Une chute, des adieux et un come-back : les 5 moments à ne pas manquer du défilé Victoria's Secret à Shanghaï

People
DirectLCI
BEST-OF – Les Anges ont déployé leurs ailes pour la première fois en Chine à l’occasion du défilé annuel de la marque de lingerie américaine. Le show, diffusé mardi soir aux Etats-Unis, a fait dans la démesure. Et a dit au revoir à une de ses égéries les plus emblématiques.

Des bisous en veux-tu en voilà, des cœurs avec les mains et des coucous adressés au public. Les années passent mais les rituels persistent pour les mannequins participant au défilé Victoria’s Secret. L’édition 2017 s’est pour la première fois délocalisée en Chine après des arrêts à Londres et Paris. Un choix stratégique pour la marque dont le but non avoué est sans aucun doute de relancer des ventes en berne aux Etats-Unis.


Alors évidemment, le show diffusé mardi soir sur CBS outre-Atlantique s’est ouvert sur une déclaration d’amour à la Chine et à son "merveilleux accueil". On suit même deux Anges, Joséphine Skriver et Jasmine Tookes, à un cours de kung-fu lors d'une des séquences qui entrecoupent les passages sur le podium. En hommage à son pays hôte, l'édition 2017 a fait dans la démesure avec une gigantesque scène et un public beaucoup plus nombreux qu'habituellement. LCI a veillé pour le regarder et vous livre les cinq moments à ne pas rater avant la diffusion vendredi soir en France sur ELLE Girl à 21h.

Un petit air de Fashion Week parisienne

Ouvrir le Victoria's Secret Fashion Show est un privilège. Alors pour lancer les festivités du défilé le plus extravagant jamais pensé par la marque, il fallait un Ange spécial. Et quoi de mieux qu'un Ange sur le retour ? Candice Swanepoel, absente l'an dernier pour cause de congé maternité, a été la première à fouler le podium pour la section "Punk Angels". En coulisses, ses collègues s'agitent, trop heureuses de revoir la top sud-africaine qui quitte la scène alors qu'Harry Styles fait son entrée. L'occasion aussi pour Victoria's Secret de présenter la collection née de la collaboration avec la maison de couture française Balmain. Avec le soutien de toutes ses égéries les plus emblématiques, dont Alessandra Ambrosio, Lily Aldridge et Karlie Kloss, qui faisait elle aussi son come-back.  

Dix de chute

On ne pensait pas que la séquence serait conservée. La chute de Ming Xi, qui a fait le tour des réseaux sociaux lors de l'enregistrement la semaine dernière, est pourtant devenue l'un des éléments centraux de la version télévisée du défilé. Elle apparaît d'abord souriante, toute heureuse d'être "dans sa ville natale", devant sa famille. Puis elle se prend les pieds dans sa traîne, glisse et finit au sol. On entend alors les commentaires des producteurs en coulisses. "C'est bon, Gizele est là pour l'aider", glissent-ils alors que la Brésilienne Gizele Oliveira l'aide à se relever. Les caméras suivent ensuite Ming Xi dans les coulisses, en larmes. Lily Aldridge lui tombe dans les bras et lui assure qu'elle était "magnifique". La morale de l'histoire viendra de Leslie Odom Jr, la star de Broadway qui chantait à ce moment-là : "Ça arrive aux meilleurs, des fois on tombe. Tombe sept fois, relève-toi huit."

Adieux

Il y a celles qui reviennent. Et celles qui partent. Alessandra Ambrosio a rangé ses ailes au placard après un ultime passage sur le podium. "Je n'aurais jamais imaginé être là 17 fois, à participer au meilleur show de la planète. Je vous aime, merci beaucoup. Vous serez toujours dans mon coeur ", a-t-elle déclaré dans une vidéo postée sur son compte Instagram.  Un message qu'elle a également adressé face caméra, dessinant un coeur avec ses mains. La Brésilienne de 36 ans a eu droit aux honneurs de sa compatriote et amie, Adriana Lima, qui lui a offert une révérence lors du final. 

Champagne !

C'est LE clou du spectacle. Le soutien-gorge que toutes les Anges rêvent de porter. Composé de diamants et pierres précieuses, la version 2017 du Fantasy Bra était une nouvelle fois signée du joaillier Mouawad. Son prix ? 2 millions de dollars. De quoi s'acheter un très bel appartement à Paris. Ou faire le tour du monde pendant huit ans.  "Je peux m'en sortir", s'est amusée la Brésilienne Lais Ribeiro avant de faire son apparition avec le modèle "Champagne Nights". 

Nouvelle star

L'animation musicale du défilé Victoria's Secret est tous les ans assurée par des artistes à la renommée internationale. Mais cette année, à part l'ex-One Direction Harry Styles, il n'y avait sur le papier pas grand-chose de croustillant à se mettre sous la dent. Enfin, sur le papier seulement. La section Pink, plus colorée, festive et girly que le reste du show, a été l'occasion pour nous de découvrir la chanteuse Jane Zhang. Superstar dans sa Chine natale, sa participation devrait permettre à sa pop sucrée de rapidement traverser les frontières.  A star is born.

Le défilé Victoria's Secret 2017 sera diffusé vendredi 1er décembre à 21h sur ELLE Girl.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter