VIDÉO - "Cela a été incroyablement douloureux" : le discours surprise de Amber Heard à la sortie du tribunal

VIDÉO - "Cela a été incroyablement douloureux" : le discours surprise de Amber Heard à la sortie du tribunal
People

PRISE DE PAROLE – La comédienne qui accuse Johnny Depp de violences conjugales a pris la parole pour exprimer son ressenti, après trois semaines d'un procès éprouvant.

C'est la première fois qu'elle s'exprime publiquement depuis le début du procès. Après trois semaines d'audience qui ont viré au grand déballage, Amber Heard a pris la parole à la sortie la Haute Cour de justice de Londres où se déroule le procès le plus médiatisé du moment (voir son intervention dans la vidéo ci-dessus). Le 7 juillet dernier a débuté l'action en justice intentée par Johnny Depp contre The Sun et sa société éditrice NGN, qui l'ont accusé en avril 2018 d'être un mari violent. 

Si le héros de Pirates des Caraïbes âgé de 57 ans dément bec et ongles les 14 accusations de violences formulées par Amber Heard, son ex-épouse, qui remontent aux années 2013-2016, la comédienne maintient de son côté qu'elle a vécu des années de violences physiques et psychologiques. Durant ce procès ultra médiatisé, les détails les plus scabreux de leur relation ont été rendus publics. Une ambiance loin d'être glamour...

En vidéo

VIDEO LCI PLAY - Johnny Depp vs. The Sun : le grand déballage

Lire aussi

Je maintiens mon témoignage et je place maintenant ma confiance dans la justice britannique- Amber Heard

"J'ai fait le voyage jusqu'en Grande-Bretagne pour témoigner dans cette procédure en tant que témoin. Après avoir obtenu une ordonnance restrictive en 2016 et finalisé mon divorce, je voulais tourner cette page de ma vie. Je n'ai pas intenté ce procès, j'aurais préféré ne pas être dans ce tribunal", a déclaré Amber Heard ce mardi 28 juillet.  "Cela a été incroyablement douloureux de revivre cette relation, de remettre en question mes preuves et ma vérité, et les détails les plus traumatisants de ma vie avec Johnny partagés au tribunal et diffusés dans le monde entier. Je maintiens mon témoignage au tribunal et je place maintenant ma confiance dans la justice britannique", a conclu la comédienne au bord des larmes.

Après les conclusions de la défense du Sun ce lundi, le procès s'est achevé ce mardi 28 juillet avec les plaidoiries des avocats de Johnny Depp. Reste à savoir à présent si la justice britannique considérera que le tabloïd a diffamé ou non Johnny Depp. Le jugement sera rendu à une date ultérieure.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent